Critique de paroles

Le commandant Coste ne va pas très bien. Son moral est au plus bas. L'avalanche de faits sordides dont il doit remonter la trace pour trouver les coupables l'épuisent nerveusement.
Et c'est ce que j'ai aimé dans le dernier opus de cette trilogie : la psychologie des personnages très étudiée, le métier de policier mis en valeur pour bien expliquer le poids que pèse chaque enquête sur la conscience de l'enquêteur, le partage et l'écoute entre collègues, la difficulté de laisser à la porte les soucis professionnels lorsqu'on rentre chez soi, la violence des traumatismes physiques mais surtout moraux encourus par l'équipe…
Oui, vraiment je me suis attachée à Coste et son équipe et ils vont me manquer terriblement. Et je dois remercier l'auteur, Olivier Norek, d'avoir si bien peint et dépeint ce métier de flic, ce qui m'a permis de faire tomber bien des a-priori.

En plus de ce côté « étude psychologique », l'auteur nous entraîne dans des décors bien loin des plages paradisiaques comme celui du monde carcéral, des prises d'otages, de la vendetta corse, de l'arnaque au sein même du palais de justice…
Toutes ces intrigues sont finement mêlées et la lectrice que je suis, a pris grand plaisir à démêler cette pelote de noeuds.
Un thriller haletant, très bien construit, au suspense savamment dosé et d'un réalisme époustouflant. Mon préféré de la trilogie !

Comment cinq criminels - un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur - se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?