Critique de souleverlesmots

A l'instant même où j'ai commencé ce tome, j'ai su que j'allais être malmenée. Ça a clairement été une lecture intense, tant au niveau de l'histoire, que des émotions !

J'ai tout adoré : les retrouvailles avec l'équipe de Coste, le plongeon dans le milieu carcéral qui me plaît tant, l'enquête principale, le réalisme et la surtension du récit. Bref, Norek va à cent à l'heure et il a encore frappé fort.

Ce qui a été incroyable et que j'avais déjà ressenti dans « Impact », c'est l'empathie que j'ai pu ressentir pour les criminels. Réussir à créer cette émotion, c'est humaniser des personnes que l'ont jugerait trop facilement si on ne connaissait pas l'envers du décor. Ajoutons à cela, que tout ce que l'auteur écrit a une part de réalité, ce qui forcément pimente, intensifie la lecture.

Je suis vraiment passée par tout un tas de sentiments en lisant ce roman. Et plus je découvre Olivier, plus il prend une place importante dans mes auteurs préférés car rare sont ceux qui réussissent à me transmettre autant de passion.

Surtentions est pour moi le meilleur tome qui soit. Mon coeur s'est serré à plusieurs reprises, jusqu'à en pleurer. (OUI, À EN PLEURER).

Peut se lire indépendamment. MAIS, vous n'aurez pas la connaissance et l'attache des personnages.