Critique de Mimi6231

Une intrigue originale et bien ficelée qui maintient le lecteur en haleine. Il se passe toujours quelque chose.
Une écriture agréable qui se fait oublier permettant au lecteur de s'immerger totalement dans l'histoire.
Des personnages bien identifiés et donc identifiables, des mobiles forts pour chaque participant, tant du côté traqués que traqueurs.
Un roman policier totalement réussi avec lequel est abordé le rôle de l'avocat, l'importance des pièces à convictions, le fonctionnement des familles corses trempant dans le banditisme.
L'ensemble est dense mais pas d'une complexité incompréhensible. Les relations entre chacun s'identifient aisément.
Un excellent roman.
J'ai lu par ailleurs quelques (rares) critiques trouvant ce roman mou sans action et autres griefs. Si vous êtes adeptes des romans gores, avec des scènes de bagarres à répétition qui n'apportent rien, avec des personnages où le muscle prédomine sur le cerveau, où les relations humaines n'ont aucune existence, où les psychopathes représentent la majorité des criminels, ou le sang est le décor principal et la brutalité le ressort essentiel, alors là, effectivement, ce roman n'est pas pour vous.