Critique de stedelacroix

J'ai enchainé les tomes de cette série du capitaine Coste, cela vous laisse une idée de comment j'aime ces livres! et ce 3éme tome ne me fait pas mentir: j'ai une nouvelle fois adoré ma lecture!
Début cette fois différents des tomes précédents, puisqu'on commence en suivant un personnage en prison. Et l'atout principal de l'écriture d'Olivier Norek est que c'est une écriture très immersive et réaliste. Et autant dire qu'on s'y croit vraiment dans cette prison, avec encore des moments pas facile à lire...
L'histoire est toujours très bien rythmée, aucun temps mort! Les personnages sont tous très bien travaillé, pas de choses trop manichéennes, ni trop clichées. Ce qui fait qu'on s'attache d'autant plus à ces différents flics (notamment).
On est également en plein dans les dessous "du pouvoir", de ce qui peux se passer comme magouille sous le manteau, et c'est pas joli joli!
On se retrouve également dans ce tome a "aimer" certains méchants ou du moins avoir de la compassion pour eux.
Olivier Norek joue également très bien avec les rebondissement, je me suis surprise à réagir à ces rebondissement qui m'ont cloué sur place.
Et la fin! la fin! je vais pas m'en remettre..... On passe par tellement d'émotion en lisant ce livre! Une pépite!
Je file lire le suivant :)