Critique de Armony22

J'avais beaucoup aimé Code 93 et c'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Victor Coste et son équipe dans Territoires. Des flics normaux, qui ne trimballent pas une batterie de casseroles derrière eux, attachants, charismatiques et pas dénués d'humour. J'aime bien cette équipe.

Dans ce second opus, l'auteur nous plonge dans l'univers violent des banlieues parisiennes. Meurtres, contrôle de territoires, gangs, trafic de drogue, nourrices, arrangements douteux, corruption et magouilles en tout genre, émeutes, intimidation, manipulation, misères, survie, sont quelques uns des thèmes abordés avec tellement de réalisme que c'en est effrayant.

Olivier Norek se sert de son expérience de flic dans le 93 et nous raconte une histoire emplie de justesse. Il dit lui-même que la plupart des faits sont réels, il n'invente rien, ne caricature rien.

Et ça fonctionne plutôt pas mal. On est de suite embarqués dans ce polar dynamique et plein d'action, de tension avec quelques pointes d'humour pour alléger le tout.
Servi par une écriture sans fioritures et rythmée, c'est percutant, puisssant. Un style cash, efficace et maîtrisé, rien n'est laissé au hasard. Un cran au-dessus de Code 93, c'est de bonne augure pour la suite.

Un polar intelligent, qui fait réfléchir, qui dénonce la dure réalité des cités et la manipulation politique. Glaçant !!!

Lien : https://www.facebook.com/lec..