AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emilie31



Après avoir lu Code 93, j'avais envie de retrouver les enquêtes de Victor Coste et de son équipe. Dans Territoires, nous sommes encore dans le 93 entre trafic de drogue, trafic de pouvoir et émeutes de banlieue.

"Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste, le calme semble être revenu au SDPJ 93. Son équipe, de plus en plus soudée, n'aura cependant pas le temps d'en profiter. L'exécution sommaire, en une semaine, des trois jeunes caïds locaux de la drogue va tous les entraîner dans une guerre aussi violente qu'incompréhensible. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un ado de 13 ans chef de bande psychopathe, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire torturé, retrouvé mort dans son appartement, la fille d'un élu qui se fait tirer dessus à la sortie de l'école... Coste va avoir affaire à une armée de voyous sans pitié : tous hors la loi, tous coupables, sans doute, de fomenter une véritable révolution. Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ?"

Les romans de Norek se dévorent comme de bons petits pains. On se laisse porter par l'intrigue qui révèle les liens qui se tissent entre banlieue, petits malfrats et gros poissons politiques. On comprend que l'enjeu humain est bien moindre face aux enjeux politiques et financiers. Territoires n'est pas seulement un bon polar, il ouvre également les yeux sur une réalité trop souvent oubliée : la banlieue. Entre polar et roman social, ce livre n'est pas un simple divertissement et on décèle sous la plume policière un vrai discours social.

En résumé : hâte de lire l'opus suivant d'Olivier Norek !

Lien : https://dubonheurdelire.word..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}