Critique de MpiMlire

Impatiente, j'ai retrouvé avec grand plaisir le capitaine Coste et son équipe, juste quelques jours après la lecture du premier tome.
Les caractères des enquêteurs se précisent, ils en sont d'ailleurs de plus en plus attachants.
Mélangez politique, orgueil, criminalité et cynisme, vous obtiendrez le cocktail explosif de ce deuxième opus.
Trafics de drogue sur fond de guérilla urbaine, délinquants insensibles en culottes courtes, chantages odieux, émeutes, politiques véreux : ce roman est âpre et certaines scènes éprouvantes.
Comme dans "Code 93", l'humour est plus que bienvenu; il permet de reprendre son souffle et de ne pas rendre l'atmosphère irrespirable.
L'histoire est très aboutie, palpitante et malheureusement réaliste.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que l'auteur ne cherche pas à lisser ses "héros", il nous les décrit comme des Monsieurs, Madames tout le monde qui se consacrent à un métier très dur. Il n'en fait aucunement des héros, quelle humilité !
Je vais continuer sur ma lancée d'ici quelques jours, après une ou deux lectures plus légères, histoire de faire baisser ma tension !