Critique de Joaimelire

Une enquête brûlante au coeur d'une banlieue du 93

Le capitaine Victor Coste et son équipe sont face à une affaire de dealers qui, pour prendre le pouvoir, sont prêts à embraser la ville. Ajoutons à cela une mairesse sans scrupules et nous voilà dans un bon polar plein de rebondissements !

Quel bonheur de retrouver cette équipe de policiers rencontrée dans Code 93 ! Ils sont tous très attachants, remplis de bienveillance et d'humanité, unis par un grand professionnalisme et passant leur temps à s'envoyer des vannes. J'ai apprécié en apprendre un peu plus sur leur vie privée dans ce tome.

L'enquête et les évènements sont passionnants. On sent tout le vécu sur le terrain de l'auteur, ancien policier, qui nous dépeint le métier sans chercher à l'embellir ou à l'exagérer. Certaines scènes des premiers chapitres sont bien cradoc : la description d'une autopsie ou la torture d'un animal mais ça a l'intérêt de nous plonger dans le bain direct.

J'ai passé un excellent moment et je lirai avec plaisir la suite des aventures du capitaine Coste que je me représente avec le physique de son auteur, ce qui ne gâche rien disons-le !