Critique de ssstella

Première critique sur ce livre, mais pour que tout le sel de cette lecture soit préservé, je vous en dirai le moins possible.

Un petit garçon est tombé dans le vide, un hélicoptère l'a emporté dans un état grave vers l'hôpital, sa mère sait ce qu'il s'est réellement passé, mais elle ne dit pas tout...
Quelques temps avant, en Angleterre, Kit était déprimé par la faillite de son agence de pub et il buvait trop. Martha a vu la solution pour le sortir de là... lui donner des paysages de rêves à peindre... à l'autre bout du monde, en Nouvelle Zélande.
Les jumeaux, Finn et Charlie, sont petits, pas de problème pour eux, elle se doutait qu'ils seraient heureux, mais ça n'a pas était la même histoire pour Sacha, à seize ans, elle n'avait pas du tout envie de quitter ses amis, ni son petit ami.
Le récit alterne entre l'hôpital où le petit Finn est dans le coma et le retour sur cette première année à Patupaiarehe, une station (ancienne ferme), paradis en haut de la vallée, avec son paysage à couper le souffle.
Était-ce vraiment le paradis ou la légende maori a-t-elle du vrai ? Comment l'accident de Finn s'est-il vraiment passé ?

D'objets disparaissant en secrets révélés , l'intensité grimpe de plus en plus... et avec le final, l'émotion est à son paroxysme.
Un séjour en Nouvelle Zélande pas vraiment serein mais que j'ai totalement apprécié. À mon avis, ce livre mérite plus de lecteurs qu'il n'en a eu jusqu'à maintenant.