Critique de Sorello

j'ai mis du temps a lire ce livre, c'était parfois un brin laborieux mais en même temps, c'était génial !

Claire North a une façon d'écrire ce livre tout simplement prenante, des phrases courte, parfois alambiqués. un surplus d'information parfois un peu lourd à lire mais qui se comprenne dans la tête de Hope.

Parce que Hope Arden a été oublié du monde, elle ne s'imprègne pas dans la mémoire à long terme des gens. on l'oublie, on oublie son visage, ses paroles, son existence. elle ne vit que dans l'instant présent,la seule à se souvenir de sa propre existence. donc, souvent solitaire.

ce livre est à la fois une histoire sur la solitude, sur la recherche de perfection, sur les limites du bien et du mal, les questions morales autant de la société que celle qu'on se pose personnellement, les relations entre les gens. bref, on y aborde toute un fatras de thème qui s'entremêlent, parfois compliqué à suivre mais au final, qui donne a réfléchir quand on termine ce livre.

Au bout du compte, le plus difficile (et à la fois le plus génial) dans ce livre, c'est la narration assez hachée, qui part un peu dans tout les sens parce qu'on est dans la tête de Hope, dans sa solitude, dans ses sentiments, et dans ses connaissances mais c'est aussi toute la force du livre, qui nous permet de voir l'évolution de Hope mas aussi toute une palette de personnage et de situation qui donne a réfléchir sur la place de chacun et de chaque chose;

La soudaine apparition de Hope Arden est un petit bijou, original, parfois difficile a lire mais qui pousse a réfléchir et c'est tout le merveilleux du livre