AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Dylan travaille comme serveur à l'Arc-en-ciel, le café-restaurant LGBTQ d'une petite ville côtière des Cornouailles qui a trouvé son rythme de croisière après quelques mois d'ouverture. Cela fait plusieurs années qu'il est réticent à s'attacher à quelqu'un, depuis le traumatisme qu'il a subit lors de sa relation nocive de deux ans alors qu'il était étudiant - Mais lorsqu'il remarque ce nouveau client qui passe ses journées à taper comme un forcené sur son portable, il ne peut nier être attiré.
Joe a pris une année sabbatique afin de réaliser son rêve, écrire un livre, à la maison son partenaire ne l'encourage pas vraiment aussi il préfère travailler dans l'ambiance chaleureuse du café.
Assez vite Dylan et Joe se rapprochent et le contraste avec la vie triste que ce dernier mène depuis des années fait qu'il commence à réaliser que son couple est bancal depuis des années et que son partenaire l'étouffe - Dylan ne serait-il pas sur le point de devenir d'avantage qu'un ami ? …


Nous retrouvons les personnages rencontrés dans les tomes précédents, et encore une fois le café va être le cadre qui va favoriser une idylle naissante, deux hommes qui ont ou ont eu des partenaires nocifs, malgré leur différence d'âge d'une quinzaine d'année vont se rapprocher assez rapidement. À un moment les rapports sexuels se multiplient et leurs descriptions laissent à désirer, même si elles restent assez circonstanciées, est-ce la traduction ou est-ce d'origine, je ne sais. Pour le reste l'écriture est simple et basique, sans grande originalité et il semble évident que Lady Gogo, la drag queen et Wicksy le rugbyman seront les protagonistes du prochain tome …


De la romance pleine de bons sentiments, de la littérature de détente basique dont la lecture est facile et assez fluide pour satisfaire les accros aux romances m/m …
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}