AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de koalas


Norbert, un mouton tout frisé pait tranquillement avec le gros du troupeau dans un champ lorsque ses congénères l'interpellent pour lui dire qu'il y a de la bonne herbe bien fraiche de l'autre coté de la rivière. Daphné tente de la traverser à la nage. Pas de chance, elle coule à pic. Daisy se précipite sur un pont mais finit en méchoui gratiné par un troll cracheur de feu. Ouf, Virginia Wool découvre une ouverture dans une haie. Norbert se précipite tête baissée dans une drôle d'aventure agricole...

Le dessin de Gary Northield est très expressif. Norbert tire une drôle de tronche. Il est souvent de mauvais poil. Il se fait embêter par des tas de bestioles, une abeille susceptible, un écureuil et des mouches qui lui collent au derrière, un crétin de ver de pomme qu'aime pas être dérangé, un loup affamé, des taureaux furieux et des tas d'autres animaux stupides ou pas.
Le scénario est dépaysant. le cadre agricole des campagnes anglaises sert de décor aux déboires et aux bêtises de notre côtelette de mouton. Comme il est joueur et gourmand, il s'éclate tantôt sur un tracteur, une luge, s'enfile des boites de fayots laissés par des campeurs et participe à un défilé de haute coiffure ovine improvisé où les crêtes néo-punk, carrés simples et boucles naturelles paradent. Tout un programme !
Une comédie agricole so british à l'humour décalé.

Norbert le mouton, un drôle de mouton... bougon.
Commenter  J’apprécie          330



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}