Critique de frgi

Chère Amélie,

Nous ne nous connaissons pas mais au vu du termps que j'ai passé avec vous dans mon salon, dans mon lit, dans ma baignoire (oui, je lis dans ma baignoire !), j'estime que nous pouvons nous considérer suffisamment "intimes" que pour nous appeler par nos prénoms.

Jusqu'à présent, j'ai aimé tout ce que j'ai lu de vous. J'avais certes une préférence pour les romans dans lesquels vous parliez de vous mais tous vos autres romans m'avaient séduit au travers de votre plume sans pareille.

Malheureusement, il fallait bien que la déception arrive un jour et elle s'est matérialisée dans la lecture de "Barbe bleue". Je n'ai pas compris ce roman et ne l'ai donc pas apprécié.

Néanmoins, très chère Amlélie, vous resterez ma madeleine de Proust. Et tel le cavalier qui remonte sur sa monture après une chute, je vais me replonger très rapidement dans la lecture d'un de vos romans, qui resteront pour moi des moments de lecture privilégiés.

J'ose espérer que vous ne me tiendrai pas rigueur de cette mauvaise appréciation et que nous resterons malgré tout "intime" !

A très bientôt.