Critique de Couscouspoulette

Il vaut mieux ne pas céder aux sirènes du plan de Communication, bien rodé, que les éditions Albin Michel ont concocté pour Amélie Nothomb.

Quelle déception ! Je pensais retrouver la qualité du duel verbal d'Hygiène de l'assassin, mais me suis retrouvée avec un cru Nothomb 2012 bien indigeste.

Cela se veut une adaptation moderne du conte de Barbe bleu, mais les échanges sont creux, et certaines scènes n'en finissent plus.
Don Elmerio, le Barbe bleu en question, radote en rappelant dans toutes les conversations à quel point il est grand parmi les grands, et que son système de valeurs obsolète le coupe forcément du monde, Saturnine, la femme forte, elle, refuse d'endosser le rôle de la 9ème victime, mais se laisse toutefois séduire par tant de luxe.

Bien entendu, on ne coupe pas aux sempiternels détails sur la qualité du dîner des personnages, ou de celui du champagne choisi.
Une tendance des récents best sellers, du type 1Q84, donnant l'impression d'une paresse de l'auteur qui ne cherche qu'à boucler ses 150 pages à temps pour la rentrée littéraire.

Un barbe bleu bien barbant ! Rem-bour-sez !!!