Critique de Chocolatiine

Le 24 mars 1999, Jérôme Angust apprend que son avion pour Barcelone décollera avec un retard indéterminé. Alors qu'il se plonge dans son livre, confortablement installé dans la salle d'attente de l'aéroport, il est abordé par un homme étrange. Textor Texel lui inflige une conversation aussi énervante que déconcertante. le Hollandais l'entretient de son enfance, en dépit de l'attitude hostile d'Angust, qui n'a absolument envie de discuter, puis commence à lui révéler ses plus noirs secrets. Et quels secrets !

Le dernier roman d'Amélie Nothomb que j'ai lu m'avait laissé profondément insatisfaite et j'ai bien cru qu'il allait en être de même avec celui-ci. Pour être honnête, les deux tiers du roman m'ont ennuyée. Et puis...
Et puis, les bavardages et confidences de Textor Texel ont commencé à être véritablement intéressantes. Qui l'eut cru?
Ce n'est pas le meilleur d'Amélie Nothomb mais Cosmétique de l'ennemi m'a finalement plu !

Challenge Petits plaisirs 2016