Critique de MissSherlock

L'idée de départ est originale : dans le hall d'un aéroport, un homme vient parler à un autre qui n'en a pas envie. Plutôt que de lui fiche la paix, il le pourchasse et ne cesse de lui parler parce qu'il veut de le rendre malade.

Très vite, j'ai ressenti de l'angoisse. L'écriture est nerveuse, les dialogues fusent, je plains de tout coeur ce pauvre Jérôme Angust incapable d'échapper à la logorrhée infecte de Textor Texel. Je ne me sens pas très bien et voilà qu'arrive un rebondissement que je n'avais pas vu venir et j'ai encore plus la nausée. Et puis boum ! un nouveau rebondissement et là je me sens vraiment mal. La fin du livre m'achève : pauvre Jérôme, pauvre de moi qui respire difficilement depuis une heure.

Cosmétique de l'ennemi est un bon roman, original et bien écrit (bien qu'un peu verbeux). Ce n'est pas une claque mais c'est très sympathique. Mon seul regret est que lorsque l'on comprend les tenants et les aboutissements, cela s'éternise un peu.