Critique de Bruno_Cm

Je me demande sincèrement ce que Boris Vian, ou Raymond Queneau auraient pensé d'Amélie Nothomb, quand elle se manifeste dans cette veine-ci. D'un dialogue en forme de spirale fermée qui se veut à la fois drôle, cynique, psychologique?, philosophique?... Beaucoup d'auteurs (belges ou pas belges) sont capables et ont certainement tout un tas de ce genre de travail qui traîne dans leurs tiroirs, refusés parce que pas de noms, pas de couilles ou que sais-je... Amélie Nothomb a un nom et donc peut publier ce genre de choses qui est vraiment minimaliste... On imaginerait, on rêverait à un livre-somme où ce dialogue serait intégré dans un scénario, une construction, une architecture nettement plus imposante, importante, avec un objectif puissant... Je ne sais pas. En tout cas, ici on a une petite touche, ce n'est pas déplaisant, ce n'est pas mal fait. Mais c'est pas grand chose, ça ne va pas très loin. Amélie Nothomb sera-t-elle un jour capable de produire un chef-d'oeuvre puissant articulant tous ses thèmes et regards et pas seulement nous péter deux-trois coups par an par-ci par-là ? C'est la/ma question.
Trois étoiles c'est un maximum.