Critique de Didjmix

Quelle étrange lecture. Tout elle : inclassable et des reflexions originales. Ici, on est certes plutôt dans sa biographie (j'avoue avoir une préférence pour ses fictions mais peu importe présentement). Certes, elle nous livre ses "petites morts" (viol, anorexie), mais ne retenir que cela, c'est bien réducteur (hein ! les médias et autres réseaux sociaux). Elle nous dit encore, à quel point les langues "mortes" lui ont été d'un grand secours. Et surtout, surtout, elle nous parle de l'écrivain-oiseau. Tout se parallèle entre l'écriture et le vol de l'animal est superbe. Elle se met à nue sur son métier et c'est un festival. Si tu veux écrire un livre : lit d'abord celui-ci. En plus, elle a une passion pour les oiseaux et elle nous apprend pas mal de choses. Évidement, vous saurez pourquoi ce titre, encore une fois excellemment trouvé. Enfin, cerise sur la gâteau, quelques grilles de lecture de ses oeuvres passées... qui donnent envie de les relire du coup (n'en déplaise à certains lol).