Critique de Nountche

Ma petite Jésus, c'est la mystérieuse affection qui se manifeste soudainement entre le narrateur et la fillette de la belle demoiselle qu'il courtise. Quand Samba rencontre pour la première fois Soukeïna dans le métro, il ne s'imagine pas qu'elle puisse être une jeune mère vivant avec une fille adorable qui s'appelle Kira. Mais lors d'un premier coup de fil matinal, il entend une voix angélique — celle de Kira — qui lui dit aussitôt : « Bonjour, papa ! … Maman dit que tu vas venir le weekend, c'est vrai ? » Une révélation qui aurait découragé une légion de courtisans sur la terre. Mais pas Samba, qui acceptera une paternité tombée du ciel. Et bien qu'il sache plus tard que Soukeïna est arrivée en France au péril de sa vie et avec un nourrisson dans les bras, toute question sur la filiation de Kira le traumatise. Il préfère accorder à sa « fille » tous les mystères qui entourent la naissance de Jésus Christ, plutôt que de concéder qu'elle a un père biologique. Mais vivra-t-il, peinard, comme Joseph sous l'affection de sa Petite Jésus et la passion de sa belle Marie ?
Original, saisissant, plein d'humour, Ma petite Jésus est un coup de maître où l'affection se mêle à la passion — sans que ces deux émotions ne s'atténuent par quelques révélations alarmantes sur l'immigration clandestine.

Résumé de l'éditeur.

PS : Ce roman est en Promotion Livre gratuit. A partir de ce dimanche 13 au lundi 14 septembre (avant minuit), il est téléchargeable gratuitement sur toutes les plateformes d'Amazon ou Boutique Kindle. Découvrez-le, cher.e.s ami-e-s, et contribuez à faire entendre les sujets épiphonèmes qu'il aborde.