Critique de theannashaw

Après un premier tome qui m'avait vraiment séduite il me tardait de retrouver les Heartbreakers dans le second volet de leurs aventures amoureuses. C'est donc avec joie que je me suis plongée dans l'histoire de la tenace Felicity et d'Alec, second membre du boys band le plus célèbre de la planète.

Felicity vit seule avec sa mère depuis que sa grande soeur est partie un jour sans jamais plus donner de nouvelles. Depuis l'adolescente a tout fait pour être la fille parfaite et travaille dur pour financer ses études et intégrer la prestigieuse université d'Harvard. Mais son destin bascule le soir où elle rencontre Alec Williams, guitariste du groupe interplanétaire Heartbreakers. Alors que le jeune homme est bien décidé à la revoir, Felicity fait soudain une découverte sur sa soeur qui la pousse à partir à sa recherche en compagnie de ses deux meilleurs amis et d'Alec. Un voyage durant lequel des rapprochements s'opèrent. Mais Felicity a du mal à lâcher prise et à faire confiance, d'autant qu'on prête à Alec une idylle avec une jeune actrice en vogue qui ressemble étonnement à Felicity.

Un deuxième tome dont j'ai trouvé le développement bien plus abouti que dans le premier volet de la série. Et si j'ai été un temps déconcertée de voir qu'il s'agissait en réalité plus d'un road trip que de l'histoire d'amour sur fond de célébrité que je m'étais imaginé je me suis rapidement prise au jeu moi aussi impatiente de découvrir notamment ce qui avait poussé Rose, la soeur de Felicity, à quitter la maison.

Parlons à présent de la première force de ce roman et des histoires d'Ali Novak en général : les personnages. On ne peut qu'être ému par la détermination de Felicity à tracer sa route et à faire comme si « même pas mal » alors que le départ de sa soeur lui a causé un chagrin immense et a laissé un énorme trou dans sa vie. Un départ qui en plus de lui avoir fait de la peine pourrait bien l'empêcher de poursuivre ses rêves pour le futur.

Et puis il y a Alec bien sûr. Alec que j'avais déjà adoré dans le tome précédent. Alec qui se débat pour sortir de l'ombre et de l'emprise du monstre d'égo qu'est son père. Alec timide et taciturne mais loyal et prêt à tout pour venir en aide à Felicity. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'auteur évite l'écueil du garçon qui a menti « mais c'est compliqué », pour nous proposer à la place un énorme quiproquo alimenté par la peur de l'abandon de l'héroïne.

Enfin bien sur il y a les géniaux personnages secondaires : les deux meilleurs amis de Felicity prêts à tout pour elle et dont on sent dès le début qu'ils cachent un truc, Rose la grande soeur qui a eu le courage de poursuivre sa propre voix. Et bien sur les autres membres du groupe toujours aussi dingues mais toujours aussi soudés et déterminés à voir leur meilleur pote heureux. J'ai été particulièrement contente de retrouver Stella et Oliver et d'en apprendre un peu plus sur l'évolution de leur relation.

J'ai suivi avec beaucoup d'attention le périple le long de la côte Ouest des États-Unis de Felicity, Alec et leurs acolytes, les rencontres et les découvertes sur eux-mêmes, sur leurs proches et sur l'amour qu'ils y font. le tout émaillé de très nombreuses références musicales qui créent une très chouette playlist.

Un second tome un peu plus abouti mais toujours aussi mignon et chouette que le tome précédent. Une romance qui m'a mis du baume au coeur et que j'ai refermé le sourire aux lèvres. Il me tarde déjà de retrouver les Heartbreakers dans un troisième tome axé sur un des deux derniers membres du groupe. Ah ! On me souffle dans l'oreillette qu'un troisième tome serait en préparation.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..