Heartbreakers tome 2 sur 2
Bayard Jeunesse (13/06/2018)
4.44/5   18 notes
Felicity vit seule avec sa mère depuis que sa soeur aînée Rose les a quittées sans explication il y a 4 ans.
Depuis, Felicity travaille dur pour intégrer Harvard et pour payer ses études, elle est serveuse dans un restaurant.
Son destin bascule lorsqu'elle fait la connaissance d'Alec Williams, le guitariste des Heartbreakers, le BoysBand le plus célèbre du moment. A sa grande surprise, Alec semble sincèrement attiré par elle. Mais son bonheur est de co... >Voir plus
Que lire après Heartbreakers, tome 2 : Felicity et AlecVoir plus
Après un premier tome qui m'avait vraiment séduite il me tardait de retrouver les Heartbreakers dans le second volet de leurs aventures amoureuses. C'est donc avec joie que je me suis plongée dans l'histoire de la tenace Felicity et d'Alec, second membre du boys band le plus célèbre de la planète.

Felicity vit seule avec sa mère depuis que sa grande soeur est partie un jour sans jamais plus donner de nouvelles. Depuis l'adolescente a tout fait pour être la fille parfaite et travaille dur pour financer ses études et intégrer la prestigieuse université d'Harvard. Mais son destin bascule le soir où elle rencontre Alec Williams, guitariste du groupe interplanétaire Heartbreakers. Alors que le jeune homme est bien décidé à la revoir, Felicity fait soudain une découverte sur sa soeur qui la pousse à partir à sa recherche en compagnie de ses deux meilleurs amis et d'Alec. Un voyage durant lequel des rapprochements s'opèrent. Mais Felicity a du mal à lâcher prise et à faire confiance, d'autant qu'on prête à Alec une idylle avec une jeune actrice en vogue qui ressemble étonnement à Felicity.

Un deuxième tome dont j'ai trouvé le développement bien plus abouti que dans le premier volet de la série. Et si j'ai été un temps déconcertée de voir qu'il s'agissait en réalité plus d'un road trip que de l'histoire d'amour sur fond de célébrité que je m'étais imaginé je me suis rapidement prise au jeu moi aussi impatiente de découvrir notamment ce qui avait poussé Rose, la soeur de Felicity, à quitter la maison.

Parlons à présent de la première force de ce roman et des histoires d'Ali Novak en général : les personnages. On ne peut qu'être ému par la détermination de Felicity à tracer sa route et à faire comme si « même pas mal » alors que le départ de sa soeur lui a causé un chagrin immense et a laissé un énorme trou dans sa vie. Un départ qui en plus de lui avoir fait de la peine pourrait bien l'empêcher de poursuivre ses rêves pour le futur.

Et puis il y a Alec bien sûr. Alec que j'avais déjà adoré dans le tome précédent. Alec qui se débat pour sortir de l'ombre et de l'emprise du monstre d'égo qu'est son père. Alec timide et taciturne mais loyal et prêt à tout pour venir en aide à Felicity. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'auteur évite l'écueil du garçon qui a menti « mais c'est compliqué », pour nous proposer à la place un énorme quiproquo alimenté par la peur de l'abandon de l'héroïne.

Enfin bien sur il y a les géniaux personnages secondaires : les deux meilleurs amis de Felicity prêts à tout pour elle et dont on sent dès le début qu'ils cachent un truc, Rose la grande soeur qui a eu le courage de poursuivre sa propre voix. Et bien sur les autres membres du groupe toujours aussi dingues mais toujours aussi soudés et déterminés à voir leur meilleur pote heureux. J'ai été particulièrement contente de retrouver Stella et Oliver et d'en apprendre un peu plus sur l'évolution de leur relation.

J'ai suivi avec beaucoup d'attention le périple le long de la côte Ouest des États-Unis de Felicity, Alec et leurs acolytes, les rencontres et les découvertes sur eux-mêmes, sur leurs proches et sur l'amour qu'ils y font. le tout émaillé de très nombreuses références musicales qui créent une très chouette playlist.

Un second tome un peu plus abouti mais toujours aussi mignon et chouette que le tome précédent. Une romance qui m'a mis du baume au coeur et que j'ai refermé le sourire aux lèvres. Il me tarde déjà de retrouver les Heartbreakers dans un troisième tome axé sur un des deux derniers membres du groupe. Ah ! On me souffle dans l'oreillette qu'un troisième tome serait en préparation.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Après avoir découvert et adoré il y a plusieurs mois, le premier tome de Heartbreakers sur Stella et Oliver, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite (tome compagnon) sur Alec et Felicity. A son arrivée, je ne me suis pas posée de question j'ai foncé. Une fois de plus, j'ai adoré.

Dans ce second tome, nous faisons la rencontre de Felicity. A 17 ans elle travaille déjà dans le but d'intégrer l'université d'Harvard. Depuis 4 ans, sa soeur est partie sans prévenir et cette perte la ronge de l'intérieur. Alors quand elle découvre des lettres d'elle, elle décide de partir sur les routes pour la retrouver et obtenir des réponses. Durant sa quête de vérité, elle pourra compter sur le soutien de ses deux meilleurs amis mais aussi Alec, qu'elle vient tout juste de rencontrer.

Ce que j'aime avec les romans d'Ali Novak c'est la profondeur qu'il y a dedans. On s'attend à une histoire légère et presque survolée, mais pas du tout. Ali Novak développe vraiment les dimensions relationnelles et émotionnelles. Dans le premier tome de Heartbreakers, c'était la maladie, dans celui-ci il est question de perte, de confiance et surtout de famille.

La disparition de la soeur de Felicity est traité avec sincérité et brio. Avec Felicity, on traverse vraiment toutes les étapes. D'abord celui d'un quasi deuil, car en quatre ans, elle n'a eu aucune nouvelle et puis ensuite ce besoin de réponse mais aussi cette appréhension d'être rejetée ou pire encore déçue.

Heartbreakers tome 2, c'est aussi une jolie romance, à la fois douce et sincère. La relation Alec/Felicity est mignonne et évolue à son rythme. D'abord par une amitié puis par un vrai coup de coeur l'un pour l'autre. Ils apprennent à se connaître tout en s'ouvrant l'un à l'autre. J'ai apprécier autant Felicity qu'Alec. Durant leur road trip, ils pourront compter sur la bande d'Alec mais aussi les amis de Felicity que l'on prend plaisir à retrouver et découvrir.

Comme pour le premier tome, j'ai tout simplement adoré ma lecture. C'est léger, idéal pour l'été et en même temps, vraiment aboutit et pas survolé. Les émotions sont là et l'espoir aussi. En conclusion, je conseille fortement à ceux qui ont lu le premier tome de se plonger dans celui-ci. Quant à ceux qui n'auraient pas encore jeter leur dévolu sur le premier, il est encore temps !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'avais bien aimé le premier tome de la série, même s'il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Pour autant, j'aime énormément lire ces romances young adult durant l'été, alors je me suis laissée séduire par cette suite… !

Felicity est une jeune fille de dix-sept qui vit seule avec sa mère, sans aucune nouvelle de sa soeur, Rose, partie du jour au lendemain il y a quatre ans. Elle a déjà son schéma d'avenir tout tracé dans sa tête et espère intégrer Harvard afin de devenir avocate, à l'instar de son père, qui les a abandonnées alors qu'elle n'avait que six ans. Et sa rencontre inopportune avec Alec, le guitariste du célèbre groupe Heartbreakers, ne pourra pas y changer grand-chose. Quoique…

Dans cette suite, Ali Novak nous entraîne donc aux cotés d'un autre membre des Heartbreakers, Alec. Après Oliver dans le premier tome, on en découvre un peu plus sur ce groupe de musique. Pour autant, les histoires sont assez distinctes, donc on peut aisément lire cette suite sans en avoir lu le premier opus.

Le seul détail qui me chiffonne dans cette histoire, c'est qu'elle paraît complètement surréaliste. A vrai dire, la romance s'installe sans trop qu'on ne sache d'où elle vient, et j'ai eu du mal à croire au couple Felicity / Alec étant donné le manque de développement de leurs sentiments. J'aurais préféré que l'auteur se focalise sur le road trip, sans intégrer les passages avec les autres personnages qui, finalement, n'apportent pas une forte plus-value à l'histoire.

Pour autant, l'histoire reste agréable et se lit rapidement. Même si j'aurais aimé qu'elle soit bien plus centrée sur Alec et Felicity, j'ai tout de même passé un bon moment même si, à l'instar du premier tome, je n'en garderai pas un souvenir indélébile…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Ce livre est l'un de mes préférés parce que c'est deux adolescents qui vivent un amour interdit en quelques sortes. Je suis quelques peu romantique et j'ai adoré le lire. Si tu vois cette critique positive, je te conseille à tout prix ce livre !
Après avoir lu le premier livre d l'aventure Heartbreakers, j'étais impatiente d'ouvrir le deuxième !
Eh bien, j'ai été ravie. Bien construit, ce roman nous parle cette fois-ci d'un garçon des Heartbreakers qui m'intriguait beaucoup. On en apprend plus sur lui, et l'aventure en plus de l'amour est encore une fois présente avec la disparition de Rose !
Une seule chose m'a déçue : le comportement étrange de Felicity envers Alec. Il ne lui a rien fait, et elle s'énerve au lien d'essayer de comprendre. On voit que l'auteure cherchait désespérément quelque chose, un événement ou une action, pour tout fait foirer afin qu'il y ai une réconciliation remarquable, comme dans le premier tome (cependant, dans le premier, c'était mieux construit que dans celui-ci).
Pensez à visiter mon blog ! 😉
Lien : https://conseilsdelivres.hom..

(...) - Tu sais le soir où on s'est rencontrés, j'ai eu une envie irrésistible de danser avec toi , m'a-t-il confié . Quand je t'ai vu contourner la fontaine , dans le jardin.  Tu fredonnais Astrophil, tes cheveux commençaient à boucler à cause de la chaleur , et alors qu'une fête extravagante se déroulait à quelques mètres de toi , tu avais l'air complètement perdu dans ton monde . C'est la chose la plus belle que j'aie jamais vue.
Mon souffle est resté coincé dans ma gorge .
- Pourquoi tu ne l'as pas fait ?