AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


J'avais adoré Tu seras à moi de Brenda Novak, alors forcément quand on m'a proposé de découvrir Repose en enfer, je n'ai pas hésité un seul instant !
Ce fut de nouveau un thriller très agréable, mais il m'a moins plus que le premier. Mais bon, ça ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment avec ce livre !



J'ai beaucoup apprécié retrouver l'association qui vient en aide aux victimes et recroiser ainsi, par la même occasion, les personnages que j'avais rencontré dans Tu seras à moi. J'ai aimé retrouver cet ambiance familière et ces femmes de caractères que j'avais déjà appris à apprécier.
L'intrigue de Repose en enfer m'a beaucoup plu même si parfois je l'ai trouvée un peu trop compliquée : je me suis parfois sentie un peu perdue au milieu de tous ces personnages qu'on ne connaît finalement que par leurs actes (ou plutôt leurs discussions par e-mail...). L'histoire n'est pas fouillis, mais par moment, elle était un peu trop "mystérieuse" pour moi : j'aurais apprécié que l'auteur nous en dise un peu plus pour que certaines choses soient plus claires...
J'ai apprécié cette histoire de kidnapping et la tournure imprévue que prenne les choses notamment pour le coupable. J'ai beaucoup apprécié les différents liens qui se créent entre les situations et les personnages dans Repose en enfer.



Jane et Sebastian m'ont assez plu, surtout la jeune femme que j'ai trouvé très attachante par la fragilité que l'on devienne derrière son fort caractère.Sebastian m'a plus déstabilisée : il y a beaucoup de mystère autour de ce personnage et du coup, parfois, on en vient à douter de sa bonne fois...



J'ai beaucoup aimé retrouver l'écriture très dynamique de Brenda Novak : le rythme est soutenu et les révélations sont importantes !
Repose en enfer est un thriller très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}