Critique de La_devoreuse_de_pages

Il s'agit d'un SP que j'ai eu sur netgalley. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et l'envoie de ce SP. Vous pouvez retrouver le résumé en commentaire.

Attention, il s'agit d'une Dark romance qui s'adresse à un certain public. Honnêtement, j'ai vu passer des avis avant de l'attaquer. Je pense que ce livre s'adresse à un public qui ne maîtrise pas à fond les codes de la dark et de la mafia. Il faut également avoir une certaine maturité car certains consentements peuvent être litigieux. Après cette aparté qui me paraissait important, je vous laisse découvrir mon avis.
Dès l'annonce du résumé, ce livre m'a intrigué. J'ai doit avouer que les avis, même mitigés m'ont donné encore plus envie de le découvrir. J'aime beaucoup la plume de Clara Nové, que ce soit en contemporain, extraterrestre ou encore dark maintenant.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Pour moi, on était bien dans la dark. Avoir le point de vue d'Angelo donne un autre point de vue. Elle lui apporte une certaine humanité. Il ne s'agit pas seulement d'un homme de mafia entièrement froid et sans émotions. J'ai aimé cette partie de lui. On comprend un peu ses actions, même si on ne les approuve pas. Alexia est à une certaine force. C'est un condensé de contradiction.
J'ai apprécié la manière dont a été construite l'histoire. J'ai été plongé dedans. J'ai été surprise par les rebondissements. J'aurai voulu avoir un peu plus de détails sur le point de bascule des sentiments, plus ressentir le moment où l'amour naît vraiment entre les deux. Alors par contre, je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à une des révélations. J'ai été prise de cours. J'étais en mode « ah ça je m'y attendais pas du tout ». Je trouve que la fin a été bien amené et bien faite. Elle correspond bien à ce que j'attendais pour ce couple.
Pour conclure, je dirais que ce livre n'est pas fait pour celles qui maîtrisent sur le bout des doigts les codes strictes de la dark mais il correspond bien à des lectrices occasionnelles comme moi qui sont moins exigeante sur certains détails.