Novedi (01/01/2012)
4.25/5   4 notes
Ramsès II, Akenaton, Cléopâtre, les pyramides, les pharaons. L'Egypte est une terre de richesses, de mystères et de fascinations. Aucune autre civilisation n'a tant captivé l'intérêt des spécialistes et des passionnés.
Chargée de près de 6000 ans d'histoire, c'est au cœur de la vallée du Nil que la civilisation égyptienne a vécu des années riches et florissantes mais également des fins de règne tragiques.
Les grandes pyramides, et parmi elles une des s... >Voir plus
Que lire après La grande encyclopédie de l'histoire de l'Egypte : Terre éternelle des pharaonsVoir plus
Cette encyclopédie retrace l'histoire de la civilisation égyptienne dans ses moindres empreintes. Elle parle notamment des dynasties pharaoniques, des divinités et des rapports que l'Egypte entretenait avec les civilisations proches de sa contrée. Nous plongeons alors au coeur de son architecture, de sa spiritualité et des miracles qu'elle nous a laissés sur Terre.

Ton apparition est belle à l'horizon du ciel, ô soleil vivant, qui as vécu le premier... Tes rayons embrassent les pays autant que tu en as créés. Tu es éloigné et pourtant tes rayons sont sur la terre.