Critique de ValeriaPetrovski

L'auteure Sara Novic est Américaine d'origine croate, elle est née et a grandi dans le New Jersey.
Je trouve le fait qu'elle écrive sur un tel sujet en sachant qu'elle n'a pas vécu la guerre un peu naif, toutes les informations qu'elle a utilisé dans le livre (qui est de la fiction et n'est pas une autobiographie/biographiée) sont basées sur les histoires qu'elle a étendues de sa famille en Croatie, etc. le livre est écrit d'un point de vue croate. Elle a présente les Croates comme des victimes et les Serbes comme des coupables. La guerre en Yougoslavie était tellement plus compliquée que ça, elle aurait pu développer plus ce sujet, pour que ses lectures aient une idée plus claire sur ce qui s'est vraiment passé.
En fait, elle se basait que sur les victimes croates, nulle part ont mentionné les victimes serbes et bosniaques et bosniennes. Elle parlait de formations paramilitaires serbes "les Tchetniks", mais nulle part elle n'a pas mentionné les formations paramilitaires croates "Les Oustachis" qui ont fait aussi des choses horribles et brutales aux Serbes et Bosniens. "L'opération tempête" en 95' qu'est l'un des événements les plus importants de cette guerre ou vers 200 000 serbes ont été littéralement chassé de la Croatie et perdu leurs maisons et tous ce qu'ils avaient. ll avait encore des tas de choses comme ça.
Je nie pas les choses qu'elle a écrit loin de là, je suis juste un peu déçue qu'elle a écrit ce livre d'un point de vue, pour moi quand on écrit un livre qui est basé sur la guerre il faut le développer un peu quand même, au moins elle aurait pu faire un effort par respect aux victimes serbes,bosniaques et bosniennes.

Concernent les côtés positifs l'écriture est agréablee à lire