AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Après lecture des 3 premiers tomes, j'avoue avoir encore un peu de mal à suivre Novy, l'auteur et scénariste de cette série. Je ne parviens pas à savoir où il veut nous emmener.
Les sujets sont fort intéressants. Celui de ce tome concerne un ancien culte refaisant surface et un "agent" du Vatican va enquêter sur des événements tragiques liés à la résurgence de cette secte. Comme à l'accoutumé, le scénario est blindé d'informations historiques dans lesquels je me suis noyé. J'y ai perdu le fil de l'histoire. Je me demande même si histoire il y a car c'est difficile de trouver un début et une fin dans cette encyclopédie théologique que constitue ce tome. Pour le connaisseur, c'est certainement passionnat, mais pour le néophyte ou le novice en matière de religion, c'est trop conséquent et trop dense.
Au final on se retrouve avec une réflexion philosophico théologique sur l'existence du Christ et la remise en question du christianisme. Certains thèmes sont communs avec un autre bd que je lis actuellement ( le triangle secret et les séries dérivées, de Didier Convard) comme le secret du Grand oeuvre, ou l'immortalité. Mais c'est moins bien réalisé que chez Convard.
Outre le récit qui ne m'a pas enchanté, j'ai à contrario énormément apprécié les graphismes d'Antonio Marinetti, fins, précis, d'une grande richesse ( les visages et leurs expressions sont exemplaires!), allié à un encrage et un choix de couleurs adéquats.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}