Critique de LeslyAzy

Je ressors un peu mitigée sur cette lecture. L'histoire de départ me plaisait bien: 2 jumelles identiques sauf sur leur couleur de peau.

L'histoire commence très bien, telle une belle histoire ou un conte. J'ai adoré l'écriture très poétique et surtout qui me rappelle les contes de mon enfance.

Le sujet, le colorisme, est également bien abordé. Qu'est ce que le colorisme? C'est la différence de traitement des gens par rapport à leur couleur de peau.

Dans ce livre, la jumelle claire est mise en avant dans son village alors que la jumelle foncée est rejetée, ce qui m'a énormément mis en colère. Mais c'était peut être bien le but de l'auteur.

Album pour enfant, il parle effectivement d'un sujet important et actuel mais il faut être prêt à l'aborder.

Même si la fin est belle et surtout faite pour redonner confiance aux personnes souffrant de colorisme, j'ai eu vraiment du mal à lire sur ce sujet. Mais ça reste un avis personnel.