Critique de TheWind

Adaptée de deux nouvelles de Jack London que je ne connaissais pas, cette Bd se laisse lire mais ne me laissera sans doute pas un souvenir impérissable.
Comme on s'y attend -puisque ce sont des histoires de Jack London- le dépaysement et l'aventure sont au rendez-vous.

Je n'ai pas spécialement été emballée par le graphisme mais j'ai cependant apprécié les couleurs tantôt sombres tantôt très lumineuses. En outre, l'ensemble m'a paru un peu trop figé et c'est bien dommage pour une aventure qui se déroule en mer et sur une île "paradisiaque" terrassée par une violente tempête.

Quant aux personnages, j'avoue avoir été déçue par le héros, "fils du soleil" que j'ai trouvé assez inconsistant eu égard au surnom qu'on lui donne dans l'histoire.
Finalement, il n'y a bien que Parlay, ce vieux fou, auquel tous les négociants envient les innombrables perles trouvées aux abords de son île, qui a trouvé grâce à mes yeux. Pour lui, l'heure de la vengeance a sonné..et quelle vengeance !