Critique de tchouk-tchouk-nougat

Pendant la seconde guerre mondiale les nazis n'hésitaient devant rien pour faire avancer la science, surement pas devant le sacrifice de ceux qu'ils jugeaient de race inférieure. Il leur faut bien quelques cobayes, juifs de préférances, pour tester leur nouveau projet. Légion. Il réside dans une petite fillette qui cache bien plus que ces grands yeux noirs semblent dire.
Pendant ce temps du coté alliés une équipe d'enqueteurs est mandée pour éclaircir l'étrange affaire Thorpe, un homme important du réseau retrouvé exsangue.

Nous avons là une version assez originale du vampirisme. Un aspect très moderne. Oubliez vite personnages à la peau cadavérique et aux longs crocs qui se regalent de sang humains lorsque le ciel devient noir.
Un scénario qui semble bien ficellé mais dans lequel il faut s'accrocher pour bien comprendre. Délimiter les deux clans n'est pas toujours aisé, surtout avec des vampires qui peuvent controler n'importe qui.
J'ai régulièrement été un perdue néanmoins la curiosité l'emporte toujours. Il y a là suffisament de choses intéressantes pour se laisser prendre au piège et attraper le deuxième tome.

Les dessins réalistes sont bien faits. J'ai eu du mal à accrocher au départ mais je pense que c'est une question de gout personnel car il n'y a pas grand chose à leur repprocher. Les couleurs sont un peu tristes mais collent à l'ambiance glauque que l'on se fait de cette époque troublée.

Je termine en remerciant Relax67 qui m'a poussé à ouvrir cette bande dessinée par son commentaire au combien juste sur une autre de mes critiques.