Critique de mariechrist67

J'ai eu la chance de lire ce livre en bêta lecture, et j'ai beaucoup aimé.

En décembre 1997, à Alesund en Norvège, Johanna Lyngstad est miraculeusement rescapée d'une tuerie familiale perpétrée par Lars Bransdal, tueur en série. Elle témoigne au procès de ce dernier et il écope de 21 ans de prison (peine maximale en Norvège).
En 2019, en région parisienne, une bande de jeunes trouvent dans un manoir abandonné : un squelette ligoté avec du fil de fer barbelé. L'enquête est confiée au Commandant Sarda et son équipe de la DRPJ de Paris.
A Montpellier Johanna vite le parfait amour avec Aymeric, soudain elle disparaît et l'enquête est confiée au Lieutenant de gendarmerie Romane Delmiez et son équipe. Il va de soi que les enquêtes vont faire découvrir beaucoup de fait inattendus. Les prétendus coupables se mêlent et s'entremêlent, comme les enquêtes d'ailleurs. Beaucoup de personnages interviennent. On va découvrir au fil de l'enquête du squelette Camille et Aurore Jourdain. Qui a tué ? qui tue car les victimes vont se succéder ? Une intrigue bien menée. La fin m'a laissée sur ma faim (sans faire de jeu de mots) mais peut-être aurons-nous une suite !
Un roman addictif. Quand on le commence on a du mal à le quitter tant l'histoire est prenante, beaucoup de rebondissements.
L'auteur a une belle écriture, il sait entretenir le suspense, les personnages sont bien choisis, ils entrent bien dans l'histoire, il est vrai qu'entre les deux équipes enquêtrices j'ai eu parfois du mal à me souvenir qui est qui (beaucoup de noms à retenir pas toujours évident de les resituer).
Chapeau l'auteur ! Belle imagination, j'ai vraiment adoré ! Ce livre est comparable à un Jean-Christophe Grangé.