Critique de Sylvie71

Coup de coeur
J'avais entendu parler de l'auteur avec son 1er roman Disparition, qui a obtenu le prix du suspense psychologique, jury présidé par Bernard Minier. C'est tout naturellement, que j'ai eu envie de lire son 2ème roman.
Ce livre débute par le massacre d'une famille en Norvège en 1997, et seule Johanna alors âgée de 15 ans en réchappera. 22 ans plus tard, le corps d'une jeune fille est retrouvé dans un manoir abandonné aux alentours de Paris, par des jeunes qui font de l'urbex. L'enquête est confiée au commandant Sarda et à son équipe. Dans le même temps, Johanna, à Montpellier, disparaît. L'enquête est confiée à la lieutenante de gendarmerie Romane Delmiez.
Il y a une alternance dans les chapitres entre ces 2 enquêtes jusqu'au moment ou elles vont se rejoindre et nous emmener jusqu'au dénouement final.
Des personnages très crédibles, même si ils sont nombreux, ils ont leurs qualités, leurs défauts, leurs fêlures. Ils sont bien décrits, ils ont de la consistance.
L'intrigue est bien construite. A un moment, j'ai cru avoir découvert le dénouement final, et bien je me suis fais surprendre, et ce final est vraiment bluffant.
L'écriture est fluide et addictive. Les chapitres sont courts et rythment l'histoire.
Une très belle découverte
Un auteur à suivre
Un livre que je vous recommande.
Merci à Babelio et aux éditions Nouveaux Auteurs pour cet envoi.