Critique de asnico

Maxime et sa petite-amie Célia voyagent dans le métro parisien. Un incident technique les bloque entre deux stations et lorsqu'ils sont finalement évacués, Célia est introuvable. Fuite volontaire ou enlèvement ? Que cachait-elle ?

Maxime part à sa recherche sans relâche et sans prévenir la police comme le lui conseille son coloc Yann. Il démarre par les souterrains (visite sympa des catacombes et des raccords du métro). Quand il retrouve le sac à main de Célia vide, Maxime est encore plus motivé. Il croisera par hasard Chloé qui fera un bon bout d'enquête avec lui et qui connait Célia aussi mais sous une autre identité… Lorsque la mafia entrera en scène, Maxime saura que cette histoire changera sa vie à jamais.

Pour un premier roman, Nicolas Nutten s'en sort plutôt bien. le rythme est happant, le lecteur a envie de suivre Maxime et se trouve vite désemparé comme lui. Quelques détails m'ont quand même gênée : la police n'est pas assez présente, dans ce genre d'affaires cela me semble indispensable, Maxime n'étant pas flic lui-même. Certains détails tombent à point nommé et permettent aux protagonistes de parer les difficultés un peu trop facilement. Bref, j'ai trouvé ce roman sympa mais il m'a manqué un petit quelque chose.