Critique de theo2b

Belle découverte que cette auteure. Après un début quelque peu déroutant du fait des changements de personnages intempestifs, je me suis rapidement adapté au style particulier du récit que j'ai trouvé particulièrement captivant.
La découverte de plusieurs personnes pendues dans le "ramble" de central park, agonisantes ou décédées, lance le tamdem Mallory Riker sur la piste de "l'artiste" qui passionne les média. Leur enquête va les amener à s'interroger sur une affaire vieille de quinze ans qui implique des personnalités influentes de New-York.
La traque va être comme son héroïne Cathy Mallory : sans merci.
Le seul bémol que j'ai trouvé dans ce roman réside dans le fait que certains dialogues sont "décousus" dans le sens ou il m'est arrivé de me demander qui venait de parler. En effet certains personnages reprennent une deuxième fois la parole sans que cela soit précisé, ce qui fait parfois croire qu'il s'agit de la réponse de leur interlocuteur. Ce n'est pas super gênant mais nécessite une concentration renforcée sur le contexte. Hormis cela j'ai vraiment aimé la manière dont les portraits sont tirés avec beaucoup de justesse. J'entends par là qu'ils se suffisent à eux-mêmes et ne servent pas à justifier le scénario comme j'ai déjà pu lire par ailleurs. de plus, l'humour très présent dans l'action est toujours le bien venu. je promets donc de tout faire pour lire d'autres aventures de notre chère Mallory.