Critique de cicou45

Eh puis zut, même si j'ai passé l'âge, j'ai encore envie de rêver d'histoires d'adolescentes. Certes, ici, l'auteure ne nous plonge pas avec les problèmes de n'importe quelles ados puisque toutes sont extrêmement fortunées (du moins papa et maman le sont), donc leurs seules véritables préoccupations sont quel sac porter avec quelle tenue pour être au dernier cri à la mode mais, elles ont cependant, pour un petit lot d'entre elles, et fort heureusement, d'autres préoccupations. Tel est par exemple le cas de notre héroïne, Calypso Kelly, l'américaine de base pour laquelle ses parents ne se privent pas de bien des luxes pour pouvoir payer ses frais de scolarité à Saint-Augustin, cette école privée si renommée en Angleterre. Après avoir réussi à se faire accepter dans le fameux groupe très sélect de Georgina & co, ce semestre s'avère cependant moins réjouissant que celui d'avant. En plus de devoir partager sa chambre avec l'horrible peste de toute l'école, Honey O'Hare, elle réussit à se brouiller avec son autre compagne de chambre, Portia et tout cela à cause de quoi ? A cause d'une histoire de garçons ! du moins à cause d'un gros quiproquo (dans lequel Honey n'est pas étrangère d'ailleurs) qui a réussi à semer la zizanie entre les deux seules élèves de seconde à pratiquer encore l'escrime cette année. de plus, Calypso découvre ce que c'est que la jalousie par manque de confiance en celui qu'elle croit aimer et en ses amies mais plus que tout, par manque de confiance en elle !

Arrivera-t-elle à faire, comme l'an passé à ce que le beau prince Freddie, hériter de la couronne d'Angleterre (eh oui, rien que ça mais je vous avais prévenue que l'on n'avait pas à faire à n'importe quels adolescents dans cette saga) n'ait d'yeux que pour elle ? Il faut aussi avouer qu'elle ne sait plus trop où elle en est car après avoir rencontré Billy, un garçon plus âgé qu'elle mais beau comme un dieu, son coeur balance...

Un second tome, tout comme le premier, qui s'avère extrêmement prometteur pour la suite. Un ouvrage sans prise de tête, qui se lit d'une traite et qui nous permet de côtoyer un monde qui ne sera probablement jamais le nôtre (là, je parle pour moi), à savoir celui des princesses et dans lequel l'argent est vital pour pouvoir survivre mais aussi les noms à particule ainsi que les titres de noblesse qui vont avec cela va sans dire. Un agréable moment de détente qui nous permet de lâcher prise, de ne pas se trop réfléchir si ce n'est à la tenue que l'on se mettra pour le prochain bal !

Un agréable moment qui nous permet de s'évader un peu de tous les tracas du quotidien, bref, une lecture que je ne peux que vous recommander !