Critique de Dory_bouquine

Olala, que j'ai aimé cette lecture !!! Cela fait des années que je n'ai pas lu de romans mettant en scène des loups-garous. Je lisais beaucoup de bit-lit quand j'étais étudiante mais au fil des ans j'ai délaissé ce genre. Pourquoi ? Tout simplement pour m'essayer à d'autres styles littéraires et faire de nouvelles découvertes. Mais quel plaisir de retourner à mes premiers amours !

J'ai adoré ce roman du début à la fin. L'intrigue va bien plus loin qu'une simple vengeance. Vanessa va remettre en question tout ce en quoi elle croyait, elle va prendre conscience que le mal s'insinue partout, même dans les hautes sphères religieuses. Les complots et trahisons au sein du Vatican vont l'entrainer elle et ses compagnons dans une guerre sans merci.

Il se passe tellement de choses dans ce roman ! Beaucoup d'évènements, de rebondissements, d'actions. Impossible de s'ennuyer ! Tout est bien rythmé, il y a un bon équilibre entre l'action et les temps calmes. La plume et l'intrigue ont su me captiver dès les premières pages. Les personnages sont géniaux, loups ou chasseurs, je les adorés ! On s'attache à eux, on vibre avec eux, bref on vit l'histoire à leurs côtés et ça c'est top !

C'était vraiment passionnant et addictif, je n'avais aucune envie de lâcher ce livre. Un premier tome excellent et très prometteur pour la suite !