Tueuse d'Alpha tome 1 sur 1
EAN : 9782491909024
Raven Éditions (28/07/2021)
4.67/5   3 notes
Lorsque Vanessa perd son binôme et amie au cours d'une chasse, elle se jure de traquer le responsable et de le lui faire payer.
Commence alors entre le chasseur et la bête un jeu du chat et de la souris aux conséquences funestes.
Vanessa est prête à tout pour vaincre, même si cela signifie devoir s'allier à son pire ennemi...

Tuer est un ordre, désobéir est une loi
Qu'importe le choix, il mène à la mort
Que lire après Tueuse d'Alpha, tome 1 : VindictaVoir plus
Ça faisait un petit moment qu'il était là et qu'il m'attendait. Et je trouvais que ce livre se prêtait parfaitement à la saison. Et bien je dois dire que je regrette un peu de ne pas l'avoir sorti de ma PAL plus tôt. Qu'est-ce que j'ai aimé !

Je n'étais pas totalement convaincue au début de ma lecture : je dois avoir que j'ai eu un peu peur avec le côté « Eglise » de l'histoire. Puis finalement c'est plutôt bien passé. Puis on a la rencontre avec Ryan et les garçons et là.. c'était parti ! J'ai trouvé qu'il y avait une grosse vibe « 2010 », et ça m'a fait penser à toutes ces séries qu'on regardait, en particulier Teen Wolf.

J'ai beaucoup aimé être du côté des chasseurs de loups-garous cette fois plutôt que l'inverse. le côté vengeance que j'ai apprécié au début va finalement bien plus et Vanessa ne cesse de se remettre en question et de se demander si ses propres choix sont les bons ou les mauvais.

Il y a beaucoup d'actions, de rebondissements, de complots et de trahisons dans cette brique de 500 pages, si bien que l'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Vers la fin de la lecture, l'autrice nous reparle d'un évènement survenu au début du livre et je me suis dit « Ah ouais ?! Il s'en est passé des choses depuis ! ». Et pourtant, toutes ces rebondissements sont bien amenés, ce n'est pas lourd, et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait de l'action juste pour avoir de l'action (je sais pas si tu me suis ?).
Les répliques cinglantes de certains personnages m'ont fait esquissé quelques sourires et j'ai même ri à certains moments.

Pour moi, dans ce livre, il y a tous les éléments pour en faire un bon livre. En plus de tout ça, quel plaisir de découvrir des personnages dont je suis plus proche de l'âge (oui oui, la protagoniste a 30 ans). J'ai hâte de découvrir la suite, même si je sais que ce sera « une suite sans être une suite » (n'est-ce pas Raven !)
Olala, que j'ai aimé cette lecture !!! Cela fait des années que je n'ai pas lu de romans mettant en scène des loups-garous. Je lisais beaucoup de bit-lit quand j'étais étudiante mais au fil des ans j'ai délaissé ce genre. Pourquoi ? Tout simplement pour m'essayer à d'autres styles littéraires et faire de nouvelles découvertes. Mais quel plaisir de retourner à mes premiers amours !

J'ai adoré ce roman du début à la fin. L'intrigue va bien plus loin qu'une simple vengeance. Vanessa va remettre en question tout ce en quoi elle croyait, elle va prendre conscience que le mal s'insinue partout, même dans les hautes sphères religieuses. Les complots et trahisons au sein du Vatican vont l'entrainer elle et ses compagnons dans une guerre sans merci.

Il se passe tellement de choses dans ce roman ! Beaucoup d'évènements, de rebondissements, d'actions. Impossible de s'ennuyer ! Tout est bien rythmé, il y a un bon équilibre entre l'action et les temps calmes. La plume et l'intrigue ont su me captiver dès les premières pages. Les personnages sont géniaux, loups ou chasseurs, je les adorés ! On s'attache à eux, on vibre avec eux, bref on vit l'histoire à leurs côtés et ça c'est top !

C'était vraiment passionnant et addictif, je n'avais aucune envie de lâcher ce livre. Un premier tome excellent et très prometteur pour la suite !
Tueuse d'Alfa, Vindicta de Nessa O'connor.

Je n'avais jamais lu des histoires qui se centraient totalement sur les loups-garous, alors, je suis bien contente d'avoir lu cette histoire.

L'histoire est tout à fait prenante, je dirais même addictive tout comme la plume de l'autrice !

Nous allons suivre Vanessa, tueuse des loups-garous dans sa quête de vengeance mais, évidemment rien ne se passera comme prévu.

J'ai énormément aimé cette histoire, le rythme est bien soutenu, ça pourrait paraître rapide mais pour moi, c'était parfait. Les rebondissements, les scènes d'action (il y en a et plein !) sont bien menés et parfois pas du tout attendus.

Les personnages sont attachants, Vanessa n'est pas un personnage simple mais, remplie des émotions a un caractère bien trompé, indépendant et fier, même si parfois sa soif de vengeance prend trop le dessus et on dirait que sa vie est dirigé par ce motif.

Les loups sont charmants, fidèles, des gentils toutous avec une férocité captivant.

Enfin, l'histoire mérite énormément d'être lu et relu, j'ai passé un très bon moment avec cet livre.

Je ne suis pas loin du coup de coeur, j'ai énormément aimé cette histoire.