AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 87 notes
5
15 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
2 avis
Cette histoire est une saga spin off de Rebecca Kean où nous suivons sa fille Leonora. Elle peut être lue indépendamment sans aucun problème.

Leonora est différente de sa mère, elle prend ses décisions avec son coeur et son humanité la fait se soucier des autres.

J'ai beaucoup apprécié d'en apprendre plus sur le personnage d'Ariel qui est vraiment très complexe et sur ce lien qui l'unit à Leo.

Ce tome est plein de belles promesses pour la suite, c'était tellement agréable de retrouver la plume drôle et efficace de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          100
J'ai su (un peu tard) que ce livre était une réécriture de la saga spin off "Leonora Kean" déjà publié il y a plusieurs années, sachant que je n'ai lu que le premier tome de la saga principale "Rebecca Kean" j'étais un peu chonchon car je me suis fait spoiler certains éléments, j'aurais bien aimé que ce soit marqué ou au moins un peu plus communiqué pour ne pas me faire surprendre une fois le livre acheté et commencé.

En oubliant ce petit désagrément, j'ai vraiment adoré ma lecture. Je l'ai dévoré. En deux jours il était terminé, c'est addictif, l'intrigue assez simple est bien menée et palpitante. On évolue dans un univers riche et bourré d'intrigues, de dangers, de magie et surtout... de créatures.
C'est vraiment un roman young adult, et pourtant ne vous fiez pas qu'à la jolie couverture ça reste quand même assez sanglant !

On suit Léonora Kean, jeune femme mi humaine, mi vampire, mi sorcière (oui oui rien que ça), qui est envoyé dans le clan des sorcières Vikaris dirigée par sa grand-mère pour un apprentissage express. Accompagné de son ami Ariel un intriguant jeune homme à la nature trouble, qui ne la quitte pas d'une semelle, elle va être confrontée à quelques embûches...

C'était vraiment génial, Léonora est une jeune femme que j'ai adoré. Elle est grande gueule, ne se laisse pas marcher dessus, et elle insolente et tête de mule. Et surtout terriblement attachante.
C'est un premier tome qui reste quand même introductif mais qui promet une suite survitaminée. J'ai hâte de retrouver Leo, de voir l'évolution de sa relation avec Ariel, d'en savoir plus sur les vampires, sur les autres clans...
Je vous le recommande chaudement, ce fût pour moi une super lecture !


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          50
J'aime beaucoup cette autrice et donc quand j'ai vu que Flammarion sortait une nouvelle saga venant d'elle avec une couverture qui donne aussi envie, je ne pouvais que foncer l'acheter ! Ne vous trompez pas par contre, c'est bien une histoire YA, j'ai vu plusieurs critiques où les gens disaient qu'ils étaient déçus à cause de ça… Pour moi, c'est du très bon YA et c'est passé pas loin du coup de coeur même.

On est dans un univers de fantastique avec des sorcières, vampires, métamorphes,… et notre héroïne est une créature qui ne devrait pas exister mais qui bouleverse tous ces univers. J'ai adoré découvrir la mythologie qui se mélait aux créatures et en quoi cela impactait Leonora. D'ailleurs, Leonora est un personnage que j'ai adoré, elle est plein de piquant, ne se laisse pas dicter sa conduite et a de la répartie. Elle réfléchit avant d'agir et a été formée pour pouvoir survivre dans ces univers dangereux. J'ai bien aimé sa relation avec Ariel, un personnage bien différent et attachant. D'ailleurs, il dit d'elle, qu'elle est un mélange déconcertant de naïveté et de maturité, de douceur et de cruauté, de sensibilité et de froideur. Je trouve que cela lui correspond parfaitement.

Par contre, je ne savais pas mais c'est une histoire en lien avec Rebecca Keane, une autre saga de l'autrice que j'avais adoré et cela me donne envie de la relire. Je ne vous spoile pas en quoi elle est liée. Il y a beaucoup d'action dans ce tome, cela n'arrête que très rarement. Et on en découvre très vite de plus en plus sur l'univers, les relations entre les personnages et surtout les enjeux pour chacun.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          50
J'en suis à plus de 70 pages et je dois dire que je suis déçue, mais tellement déçue. le livre est magnifique, je l'ai acheté en relié, le résumé me parlais bien... mais alors pour le moment, le contenu... A la base c'est un roman pour ado, soit, mais alors ça démarre très mal sur différents aspects.

- Des querelles de cours de récréation. Les piques à tout va, inutiles, qui n'apportent rien qu'envoient le personnage principal (Leo).

- le personnage de Leo est juste insupportable. Elle est sans arrêt en train d'envoyer des piques qui en plus sont vraiment inutiles la plupart du temps (j'ai sauté quelques dialogues tant ils n'apportent rien). Des piques à des adultes, des piques à son meilleur ami de dix-huit ans.

- Elle aide sa grand-mère à disséquer des corps... même si c'est une faucheuse, malgré tout elle n'a que seize ans. Je ne trouve pas ça plausible d'autant plus que ce n'est pas expliqué, détaillé etc. Rien, pour le moment, n'est expliqué.

- le contenu est pauvre que ce soit au niveau de l'histoire, de la plume, des dialogues...

Et alors, un évènement au début du livre m'a choqué. Je pense d'ailleurs que c'est un point important pour les parents qui offrent ce livre à leur ado.
Le meilleur ami de Leo lui fait comprendre qu'il l'aime. Leo lui répond qu'elle ne l'a jamais vu autrement que comme son meilleur ami. Celui-ci insiste et utilise sa magie pour l'immobiliser. Il l'embrasse, la pelote contre son gré pour finalement qu'elle se dise qu'elle aurait dû dire non.
Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas dit non qu'elle a dit oui. D'autant plus qu'elle a été surprise et immobilisée par son meilleur ami. Même si elle lui a finalement dit d'arrêter. La notion de consentement est quand même d'actualité et je pense qu'elle est d'autant plus importante à comprendre pour les adolescents. Même si ce n'est qu'un livre, les adolescents n'ont pas le même recul qu'un adulte et certains ados peuvent aussi se construire à travers cela.

J'ai déjà lu un roman pour ados qui était vraiment très bien écrit, avec des personnages travaillés correctement (Six Couronnes Écarlates) et forcément dans les romans pour ados, c'est moins détaillé que dans les romans pour adultes mais quand même ! En fait, je m'attendais à autre chose qu'à ça.

J'éditerai mon avis quand je l'aurai fini afin d'apporter (peut être) plus de nuances mais franchement... je me force à le lire vu le prix qu'il a coûté.
Commenter  J’apprécie          50
Dead Garden est la réédition du livre Leonora Kean tome 1 mais avec 3 chapitres supplémentaires au début. J'ai craqué pour ce superbe collector mais malheureusement j'avais déjà lu ce livre en 2019... je remets donc ici la critique de l'époque.
Leonora Kean est un spin-off de Rebecca Kean, il s'agit de l'histoire de la fille de l'héroïne, moitié sorcière vikaris, moitié vampire après la fin de l'histoire de sa mère.
Léonora était un personnage intéressant lors du premier arc de cette série, aussi j'ai plongé dans ce premier tome pour apprendre à mieux la connaitre.
L'histoire se passe cette fois-ci en France, chez les sorcières Vikaris , où Leonora apprend à connaître sa famille maternelle. Malheureusement tout ne se passe pas parfaitement bien (étonnant quand on connait le caractère doux et patient de ces sorcières) et de nombreux incidents mettent en danger le clan et la jeune fille. Léonora se trouve lancée sur les routes essayant de démêler qui fait partie de ses amis ou de ses ennemis, tentant d'éviter les sbires de son père et se débattant avec ses émotions d'adolescente.
Je pense que donner sa série à Léonora est une bonne idée car son métissage la rend exceptionnelle dans l'univers créé par l'auteur. C'est également très intéressant de découvrir de l'intérieur le clan Vikaris que Rebecca a régulièrement évoqué au court de son histoire. Pourtant le premier tome de cette série, si il est agréable à lire, ne répond pas clairement à mes attentes. Peut être à cause du caractère de la jeune fille, certainement un peu trop jeune pour que je puisse m'y retrouver mais aussi l'impression que ce premier tome aurait gagné à être plus approfondit. A voir comment cela évolue par la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Quand j'ai vu l'annonce de ce roman, j'étais complètement hypée! Cassandra O'Donnell est une de mes auteures préférées, j'adore ses romans peu importe le genre qu'elle écrit, à chaque fois que je lis un de ses romans, ça termine en coup de coeur. J'avais très hâte de me plonger dans la lecture de celui ci. D'ailleurs je remercie Flammarion Jeunesse pour l'envoi de ce roman tout simplement incroyable. Cette édition collector est tout simplement sublime. L'objet livre est vraiment merveilleux et ce jaspage de folie est tout simplement wow! Par contre, petite anecdote qui m'a bien fait rire pour le coup, je me suis plongée dans la lecture et j'ai été ravie de voir quelques références à Rebecca Kean. Il m'a fallut 50 pages pour me rendre compte que ce roman est tout simplement le spin off de Rebecca Kean et qu'il se concentre sur Leonora, la fille de Rebecca… J'étais vraiment totalement passée à côté de ça, je comprends mieux les référées aux Vikaris maintenant haha!

Retrouver la plume de Cassandra O'Donnell est toujours un véritable plaisir. Comme je le dis un peu plus haut, à chaque fois que je lis un de ses romans, ça termine en coup de coeur. Ça a été une de mes plus belles découvertes quand j'ai lu un de ses romans pour la première fois. Elle a cette façon d'écrire, et ça peu importe le genre au final, qui a un petit truc en plus. Je ne saurais mettre le doigt dessus exactement mais elle a vraiment un petit truc en plus. Elle sait rendre ses romans extrêmement addictif, on n'a jamais envie de poser le roman et faire autre chose. On a tout simplement envie de le dévorer en un rien de temps! Et puis c'est tellement fluide que l'on ne se rend même pas compte à quel point les pages défilent vite. Et ça c'est un réel plaisir pour le coup! Je suis déjà impatiente de lire un autre de ses romans!

Dans ce premier tome, devenir faucheuse et passer toutes ses journées en compagnie des défunts n'est pas le métier qu'on rêve de faire à seize ans… Mais bon, comme le dit si bien la grand-mère de Leonora, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut. En particulier quand on grandit dans une famille comme la sienne. Mauvais sorts, disparitions inquiétantes, empoisonnements suspects… chez eux les distractions ne manquent pas. Quand s'ajoutent une série de meurtres inexpliqués dans le clan des puissantes sorcières Vikaris et la visite inopinée d'Hela, la déesse de la mort, elle commence à se dire que ça fait beaucoup ! Il est grand temps de s'intéresser aux forces maléfiques qui se mettent à l'oeuvre… »

Parlons d'abord de l'univers de ce roman. Rebecca Kean est une de mes sagas préférées, une saga vraiment incroyable pour moi. Alors forcément que ce roman était fait pour me plaire! Même si j'ai mis un petit temps avant de me rendre compte que c'était l'univers de Rebecca Kean, une fois que j'ai compris que c'était ça j'étais plus que ravie. L'univers que Cassandra a crée est tout simplement incroyable! Sorcières, métamorphes, loup-garou, potionneuses et j'en passe, un réel plaisir d'évoluer dans ce monde. Une des choses que j'ai le plus aimé dans ce premier tome c'est retrouver cet humour piquant qu'il y a dans Rebecca Kean. C'est un humour dont je raffole et c'est tellement drôle à lire. Clairement tout est réuni pour que l'on passe un excellent moment pendant notre lecture. J'ai beaucoup aimé le fait de voir plus en détails le clan des Vikaris, on est vraiment à l'intérieur du clan et j'ai vraiment adoré découvrir ces sorcières si menaçantes! Et il y a d'autre choses qui sont très plaisantes à bien plus découvrir mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Concernant l'intrigue, c'était absolument génial du début jusqu'à la fin! C'est une intrigue des plus palpitantes que l'on a ici! Elle est pleine de surprises, de rebondissements, de révélations et j'en passe. On ne s'ennuie pas une seule seconde pendant cette lecture, il se passe toujours quelque chose. Parfois il s'agit juste d'une joute verbale qui nous fait bien rire, puis après on se prend une révélation qui change pas mal de choses ou alors on découvre un nouveau personnage et j'en passe. C'est super bien rythmé et on ne voit pas les pages défiler. J'ai adoré cette histoire et je meurs déjà d'impatience à l'idée d'avoir le second tome. J'ai si hâte de découvrir la suite! Surtout qu'on termine notre lecture en ayant énormément de questions sans réponses. Et on veut avoir des réponses!

Du côté des personnages, j'ai adoré retrouver Leonora. Je le connaissais déjà puisque j'ai lu Rebecca Kean et qu'on la voit assez régulièrement. J'aimais déjà beaucoup son personnage en tout cas. Mais cette fois ci on la suit elle, ça nous permet de mieux la découvrir, mieux la connaître. Si j'ai une chose à dire sur elle c'est que c'est bien la fille de sa mère celle là! Elle a le même humour, les mêmes répliques piquantes et j'en passe. Pour le coup, on voit bien par qui elle a été élever! On retrouve pas mal de Rebecca en elle. J'ai vraiment beaucoup aimé la découvrir plus en profondeur comme ça. Ici, on découvre également le clan des Vikaris puisque Leonora est avec son arrière grand-mère en France. J'avais tellement hâte de découvrir plus en profondeur ce clan si mythique dans la saga principale. Je n'aimerais clairement pas me retrouver au milieu de ce clan, elles sont terrifiantes! Elles font vraiment peur tant elles sont menaçantes. Mais en même temps, je les trouve fascinantes. J'ai adoré le personnage de l'arrière grand-mère de Leonora. Elle m'a bien fait pour le coup/ C'est tellement étrange de la voir se comporter comme une vraie mamie en tricotant par exemple. Puis on a Ariel, celui qui accompagne Leonora et qui la protège. J'ai adoré ce personnage, complètement fan. J'adore sa relation avec Leo, ils passent beaucoup de temps à se faire des joutes verbales hilarantes à suivre. Mais leur relation s'intensifie au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture. Et j'ai adoré les voir tous les deux.

C'est un premier tome qui m'a complètement charmé. Je suis déjà plus qu'impatiente d'avoir le second tome. J'ai hâte d'avoir des réponses aux questions que je me pose, j'ai hâte de retrouver cet univers que j'aime tant, j'ai hâte de retrouver ces personnages que j'affectionne tant. L'univers est incroyable, la plume de l'auteure est tellement addictive. Une fois le nez dans ce roman, on a qu'une seule envie : le dévorer en un rien de temps. C'est un vrai coup de coeur pour moi et je ne peux que vous le conseiller!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai adoré cet univers incroyable : sorcières, vampires, faucheuses, fantômes... C'est riche, envoûtant et original... L'environnement est sombre et captivant : un subtil mélange de château de Dracula et d'école de magie (avec des sorcières aigries et effrayantes... Beaucoup moins sympathiques qu'à Poudlard...)...
J'ai aussi beaucoup aimé Léonora... Une héroïne un peu à part, franche, drôle et courageuse... Coup de coeur aussi pour Ariel et tous les personnages qui gravitent autour d'elle... Ils ont tous un petit quelque chose d'unique...
Et puis il y a le style... J'ai découvert la plume de Cassandra O'donnell... Une écriture fluide, dynamique et pleine d'humour... Un humour noir et piquant, tout en finesse...

En bref, un premier tome qui m'a complètement conquise... J'avais oublié mon amour pour les vampires et les sorcières... Je suis déjà impatiente de lite le deuxième tome et de connaître l'évolution des personnages et de leurs relations...
Une très chouette lecture qui se dévore en quelques heures... Croyez-moi, ouvrez ce livre et vous ne pourrez plus le lâcher !
Commenter  J’apprécie          30
Un résumé qui m'a bien intrigué et un objet livre absolument superbe mais un gros flop de lecture. Comme ça c'est dit!


Pour être honnête je me suis doutée assez rapidement de mon avis final. La plume de l'auteur bien que fluide ne m'a pas séduite, bien trop légère à mon goût.


L'héroïne du roman est agaçante au plus haut point avec son attitude d'adolescente en puissance. Elle balance des pics à tout va qui n'ont en plus aucun intérêt. Son ami lui, est ma foi plutôt fade. Un guerrier Beau gosse, sans véritable histoire. Bref dès personnages trop peu travaillés et trop jeunesse pour moi.


Du côté de l'histoire et bien j'avoue avoir vu un espèce de mix entre Buffy, Twilight et ghost whisperer. Je dirais OK pourquoi pas mais à condition que cela soit bien travaillé. Dans ce livre je n'ai vu que des caricatures qui m'ont fait lever les yeux bien plus d'une fois.


La plume est fluide certes mais manque d'un peu de profondeur, ou d'intensité peut être. un écrit trop jeunesse à mon goût qui a pas su me saisir.

Commenter  J’apprécie          30
Coup de coeur ! Dead Garden L'héritière est une superbe découverte ! La plume de Cassandra O'Donnell nous transporte dans une atmosphère atypique et j'ai dévoré ce livre ! Sorcières, passeuse d'âmes, potion, loup-garou...On y retrouve un univers fantastique absolument magnifique dans un décor magnifiquement décrit. La plume mordante teintée d'humour de l'autrice est addictive. J'ai adoré Léonora qui a du caractère et qui ne se laisse pas faire. Moitié vampire et moitié vikaris, elle doit faire face à pas mal de déconvenues du haut de ses 16 ans. Conquise par ce premier tome, j'ai été titillé lors de la présentation par la ME. Grâce à Dead Garden, je suis sortie de ma zone de confort et l'univers de l'autrice m'a beaucoup plus. J'attends avec impatience le second tome.
Commenter  J’apprécie          20
Je le reconnais, j'ai craqué pour « Dead Garden » pour le livre objet de toute beauté, pour son résumé et parce que ma libraire l'avait en stock. Et je ne regrette pas un instant mon craquage ! Je me suis régalée du début à la fin même si je suis restée sur ma faim !

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai jamais lu Rebecca Kean de la même autrice dont « Dead Garden » est un spin-off (notre héroïne, Leonora est la fille de Rebecca) mais l'autrice fait très bien les choses pour nous donner toutes les informations manquantes (elle a totalement conscience qu'elle s'adresse à un lectorat plus jeune et qui n'a très certainement pas lu les Rebecca). Donc ci vous aviez peur d'être paumée, aucun souci !

J'ai adoré l'univers mêlant sorcières, vampires, loup-garou, chamans et j'en passe, le rôle de Leonora, ses dons bien particuliers et la mythologie qui va avec. L'environnement aussi, cette école qui fait bien moins rêver que Poudlard et ce château digne de Dracula. C'est bourré d'actions, ça mélange enquête et bagarres, complots et alliances, trahisons et confiances. Tout ce que j'aime dans ce genre de roman.

Quant aux personnages, ils sont parfaits. Leonora est drôle à souhait, une vraie dure à cuire, elle est courageuse et culottées mais elle sait aussi dire (à certaines personnes) quand elle besoin d'aide. Et puis il y a Ariel. Ahhhh Ariel. Je l'adore. Point. Puis, il y a tous les personnages gravitant autour de Leo (sa grand-mère (au secours), ses camarades de classes (au secours bis), son père (au secours bis bis)). C'est haut en couleurs, c'est sanguinolent, c'est parfait.

Si je suis restée sur ma faim c'est que j'ai désespérément envie de lire le tome 2 qui est prévu à l'automne (bonne nouvelle). Surtout après ce final (j'espère qu'Ariel ne lâchera pas l'affaire), et j'ai hâte de voir la mise en place de la nouvelle organisation familiale de Léo (on va rire). Il se peut que d'ici là je me lance dans la série d'origine mais j'hésite car elle comprend beaucoup de tomes et n'est pas achevée. Vous en pensez quoi ?
Commenter  J’apprécie          20





Lecteurs (421) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca Kean - Traquée

Dans quel état se trouve la ville de Burlington, le lieu de résidence de Rebecca?

New-York
Nouvelle-Angleterre
Nouveau-Mexique

20 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’DonnellCréer un quiz sur ce livre

{* *}