Citations sur Le Monde Secret de Sombreterre, tome 3 : Les Âmes Perd.. (6)

- Eh ! protesta Alina.

- Quoi ? C'est pas la vérité ? Mais bon, t'as aussi des qualités : t'es malignz, courageuse, tu as de l'humour...

Alina prit le parti d'en rire.

- En gros, mes qualités compensent mes nombreux défauts ?

- Presque.
Amzeth la ténébreuse, la ville souterraine, s’élevait comme une menace au fond du gouffre. Avec sa tour immense en forme de pic, ses maisons de pierre noire, son rempart haut de dix mètres et son dos appuyé à une falaise de roches, la ville des zombreurs ressemblait à une véritable place forte. Par chance (ou malchance) ni Alina, ni Victor, ni Lucas ne pouvaient en être impressionnés : comme prévu, la jeune gardienne avait éteint sa lumière au signal d'Enigal et ils avançaient maintenant en aveugles. Ils n'avaient pas la moindre idée de l'endroit où ils se trouvaient.
- Nous n'avons pas peur, gardien ! Seulement la maga estime que cela ne nous concerne pas.

- Et toi qu'est-ce que tu en penses ?

- Moi je cherche encore le moyen de les tuer.

C'est sûr que tuer des gens déjà morts, c'est pas facile, songea Lucas tandis qu'Alina se frottait nerveusement l'arête du nez.
Braamah était devenue impressionnante : elle mesurait au bas mot trois mètres de haut, ses petits piquants ressemblaient à présent à des lames longues et tranchantes comme des épées, sa gueule immense était remplie de crocs et son feulement était si puissant qu'il faisait trembler le sol sous ses pattes.
Victor ne fit aucun commentaire. Lucas avait raison. Ils avaient tous les trois échappé plusieurs fois de justesse à la mort. Et la situation dans laquelle ils se trouvaient aujourd'hui était encore plus risquée que toutes celles qu'ils avaient vécues jusqu'à présent. Venir à Mortua pour tenter d'informer les monstres-esprits du danger qu'il y avait à traverser le voile et les dissuader de continuer à agrandir les brèches était son idée. Et si Victor avait parfaitement évalué les dangers de cette missions et qu'il avait décidé de les assumer, il ne voulait pas risquer de perdre ses amis pour autant.
-Nous n'avons aucune preuve, c'est vrai, reconnut Victor. Mais réfléchissez, quel serait l'intérêt d'inventer une histoire pareille? Qu'est-ce que ça changerait au monde des humains si quelques milliers de brailleurs décidaient de partir vivre avec eux? Quoi? Vous aimez hurler pour faire peur aux gens? Et alors? Vous n'êtes ni les plus dangereux ni les plus agressifs des monstres-esprits. Les chasseurs ne commencent à vous traquer que lorsque les choses tournent vraiment mal et vous êtes loin de faire partie de leurs priorités.