Critique de Laure705

Tout d'abord merci à Flammarion et à Cassandra O'donnell pour cet envoi, sachez néanmoins que mon avis reste sincère.

Je dois avouer que ce roman ne fait absolument pas parti des livres que je lis habituellement (la jeunesse et moi, ça colle pas toujours ^^) , et pourtant j'ai beaucoup apprécié celui-ci !

Victor est un adolescent vivant dans une famille d'accueil; il pourrait être tout à fait normal à un détail près : il voit des fantômes. le seul à le croire est Lucas, son meilleur ami. Mais cela change au moment où Aliana arrive dans leur collège, le croit et semble même elle aussi les voir !

En vérité, ce qui m'attirait le plus dans cette lecture était le nom de l'auteure, pour ceux qui sont là depuis longtemps, vous savez que Cassandra O'donnell fait partie de mes auteures préférées, notamment grâce à sa série Rebecca Kean. J'avais vraiment envie de retrouver son style dans une oeuvre jeunesse, et ce fut une excellente expérience .

Les personnages m'ont vraiment séduite : Aliana est une jeune fille très forte, qui n'a peur de rien et qui détonne tellement avec notre monde. En effet, elle vient de Sombreterre et nous fait découvrir pleins de petites créatures plus ou moins sympas de chez elle, qui sont magnifiquement illustrées par Jérémy Fleuri. J'aime aussi beaucoup Lucas et Victor, ce sont deux garçons très charismatiques. Lucas passe un peu pour l'intello de service, mais qui est courageux surtout quand il s'agit de ses amis.

J'ai réellement adoré l'univers de Sombreterre, même si on n'en voit pas assez pour l'instant. J'ai hâte d'avoir le second tome entre les mains pour en savoir beaucoup plus sur l'organisation de ce monde.

Ce roman est bourré d'action ! le rythme est dingue, ça se lit extrêmement vite . Je pense que ce livre pourrait vraiment plaire au public visé, c'est-à-dire les 10-13 ans. D'ailleurs je le recommande aussi aux personnes un peu plus âgées ayant gardé leur âme d'enfant. Il sort demain, et je vous conseille de vous jeter dessus !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..