Critique de Kidae

J'ai découvert Cassandra O'Donnell grâce à la série Malenfer. J'ai ensuite poursuivi ma découverte via sa série Rebecca Kean (j'adore !!!!!!) . Lorsque l'auteur a proposé aux blogueurs de découvrir en avant-première son nouvel écrit, je me suis empressée de "postuler".
J'ai donc reçu le monde secret de Sombreterre. Premier point, l'objet-livre est beau, la couverture est superbe et il est agréable à tenir en main (oui, je sais, pour certains, cela peut paraître futile, mais pour moi, ça a son importance :) ).
Je me suis donc plongée dans ce nouvel univers. Cassandra O'Donnell a l'art de nous mettre de suite dans le bain (et pour ceux qui me suivent, vous savez comme j'aime être mise de suite dans le bain :D ) et de nous happer au point qu'on a du mal à poser le bouquin avant d'arriver au bout du bouquin. Celui-ci ne fait pas exception à la règle !  J'y ai tout aimé : les personnages (auxquels les jeunes lecteurs peuvent facilement s'identifier), le monde dans lequel ils évoluent, la façon dont elle introduit petit à petit, au fil de l'histoire les personnages amis et ennemis (j'aime beaucoup certains ennemis ! Oui, oui, ça explique bien des choses de mon quotidien :P ). J'aime la façon dont elle mélange le quotidien (le nôtre je veux dire) et le surnaturel. de quoi donner aux enfants matière à nourrir leurs rêveries et leur imagination.
En un mot
Le tome 1 est sorti aujourd'hui et j'ai déjà hâte d'avoir le tome 2 en main, ça va être long...

Je remercie Cassandra O'Donnell et les éditions Flammarion jeunesse pour ce service de presse.

Lien : http://www.kidae.fr/litt-jeu..