Critique de JessReadbooks

Je dois avouer que Cassandra O'Donnell fait partie de mes auteurs favoris, c'est donc avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé sa plume pour découvrir ce nouvel univers qui nous plonge dans les aventures d'un jeune orphelin pas comme les autres, Victor.

Depuis son plus jeune âge, il est capable de voir et discuter avec des esprits et fantômes qui peuplent le monde humain. Solitaire et incompris par les adultes et camarades de classe, il n'a réellement qu'un seul ami, Lucas, qui l'accepte avec ses bizarreries et se moquent bien de ce que peuvent penser les autres. Il mène une vie relativement calme, jusqu'à l'arrivée d'une toute nouvelle fille dans sa classe, Alina et son étrange compagnon niché sur son épaule dont il est le seul à voir.

J'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai dévorée en quelques heures ! Ciblé pour un public de jeunes lecteurs, l'histoire est très bien rythmée tout au long des pages, avec des révélations et des rebondissements qui retiendront l'attention des plus jeunes. La plume de Cassandra, fluide et légère, nous transporte dans un monde qui mêle magie et petites créatures plus ou moins dangereuses : Zombreurs, chuchotteurs, esprits farceurs… le tout accompagné de superbes illustrations signées Jérémie Fleury.

C'est un premier tome qui pose les bases d'un univers riche et magique avec des personnages tout aussi attachants les uns des autres à travers lesquels le jeune lecteur saura facilement s'identifier. La maturité des personnages et l'univers très loin d'être rose et « gnangnan » pourront d'ailleurs tout aussi bien convenir aux lecteurs plus âgés.

La fin du dernier chapitre, nous laisse avec un petit aperçu de Sombreterre et la suite des aventures des trois amis risque d'être tout aussi palpitante dans ce nouveau monde ! J'ai donc hâte de pouvoir me plonger dans le tome 2 et découvrir un peu plus sur cet univers magique qui ne ressemble en rien à celui des humains !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..