Critique de orbe

Victor découvre avec surprise et au grand étonnement de son ami Lucas qu'Alina, la nouvelle élève, peut elle aussi voir les fantômes qui le pourchassent et l'empêchent de dormir.

De plus, il se rend compte qu'elle n'a pas les mêmes habitudes et préoccupations que les humains.

Fait étrange, elle vient d'aménager juste à côté de chez lui !

Une nouvelle saga par l'auteur de Malenfer, prix des écoliers des imaginales 2015.
Dans cette nouvelle histoire l'auteur s'embarrasse peu des parents pour se concentrer sur un trio de jeunes élèves qui va vite se transformer en un quatuor détonnant .

Nous découvrons un héros doté de pouvoirs qu'il ignore et une jeune fille chargée de son initiation. Les monstres sont divers et bien décrits et le thème de l'ombre et de la lumière nous permet de nous plonger sans mal dans l'imaginaire.

Mon passage préféré concerne la présentation du Mougough que je perçois à la fois comme terrible et profondément bienveillant. Les illustrations de Jérémie aident à se familiariser avec l'univers.

Les deux couples proposés par l'auteur sont très différents l'un de l'autre et les relations restent tendues en cette fin de volume. Un récit d'aventure à suivre !