Critique de Caroetseslivres

Alors, le résumé ne rend pas vraiment hommage à l'histoire. Victor est un petit garçon étrange, qui vit dans une famille d'accueil. Victor aime sa famille d'accueil et c'est réciproque, c'est juste qu'elle a un peu de mal avec la particularité de Victor. En effet, celui-ci voit des choses étranges: des ombres, des fantômes. Il ne peut partager ces visons avec personne sauf avec Lucas (son meilleur ami) qui est le seul à le croire. Malgré ses visions, Victor vit une vie plutôt tranquille jusqu'à l'arrivée d'Aliana dans sa vie. Aliana est une chasseuse d'ombre et elle a pour mission de ramener Victor à Sombreterre.
C'est une histoire jeunesse, assez sympathique. Aliana , Victor et Lucas forment un très bon trio. A eux trois, ils découvrent et chassent les monstres qui essayent de s'en prendre à Victor . Ce premier tome, révèle à Victor beaucoup de choses sur ses visions, et sur son pouvoir. Mais beaucoup de questions se posent en ce qui concerne Aliana, Sombreterre... J'espère qu'on en apprendra plus dans le tome 2.