Critique de helolitla

On y suit Victor, jeune garçon un peu particulier qui ressent la présence de fantômes, mais que personne ne croit. Mis à l'écart par les autres, il n'a qu'un ami, Lucas. Jusqu'au jour où une nouvelle, Alina, fait sa rentrée dans sa classe, elle est accompagnée d'un monstre que seul Victor peut voir. Ses réactions sont étranges, et elle comprend tout de suite Victor et sa peur des ombres la nuit...

Un roman court (200 pages), rapide à lire et très fluide dans la narration. On y rencontre des monstres, une jeune fille mystérieuse aux pouvoirs surprenants, il y a de l'action, du suspense... de quoi ravir les jeunes lecteurs adeptes de mondes fantastiques et merveilleux. L'intrigue est au final très classique, mais assez efficace. de jolies illustrations accompagnent le texte, de quoi rendre l'ouvrage encore plus attrayant pour les enfants et jeunes adolescents.

C'est un premier tome, donc les personnages ne sont pas encore très développés. Pour l'instant j'apprécie Victor et son côté un peu paumé, Lucas qui se moque du regard des autres et la douce Lucie qui se retrouve mêlée à toute l'histoire. Je lirai avec plaisir la suite pour en apprendre plus sur ce monde caché et sur les fameux monstres.

Lien : https://www.instagram.com/p/..