Critique de legrimoiredefluxy

Victor n'est pas un enfant comme les autres. Il n'est pas très sociable, mais il possède des facultés étonnantes. Il arrive à voir et à parler aux fantômes, et voit d'autres choses bien plus étranges. Son meilleur et unique ami Lucas est le seul à être au courant de son don mystérieux.
Alina est une jeune fille venue dans notre monde pour une mission précise : trouver le garçon qui sauvera son monde.

Elle se retrouve dans la classe de Victor et Lucas, avec qui ils se familiarisent rapidement grâce à Chawak, un peu mougough, une créature de l'autre monde et invisible aux yeux de Lucas. S'ensuivent alors de multiples péripéties pour les amis !

Que vont devenir les trois amis ? La lutte contre le mal commence !

L'histoire est vraiment originale. Les personnages sont très attachants, courageux et solidaires. Ils sont très matures, n'ont pas froid aux yeux. Alina est une enfant audacieuse, qui n'a peur de rien. Lucas est un surdoué, il est assez sceptique et méfiant quand Alina arrive dans leur classe. Victor, lui, est posé, timide, mais son don le fait mûrir tout au long du livre.

Encore une belle série jeunesse de l'auteure, qui nous a déjà charmée avec Malenfer, et toujours très bien illustré.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..