Critique de melie1201

Léonora est la fille de Cassandra, la reine des sorcières Vikaris et de Michael, un puissant vampire européen. Elle est la seule enfant née d'un vampire et cumule des pouvoirs immenses, qu'elle découvre encore petit à petit.

Pour parfaire la maîtrise de ses pouvoirs, Léonora est envoyée en France, chez les Vikaris, chez sa "mamie", qui est loin d'être une mamie gâteau.

On est dans l'univers de Rebecca Kean, mais une version young adult, centrée sur Léo et Ariel, un jeune sorcier très puissant lui aussi.

Les vikaris subissent des attaques d'un ennemi qui manipule les morts. Léonora, avec ses pouvoirs, essaie de traquer ce "gros méchant". La lecture est fluide et très rapide car l'histoire est assez courte. J'ai aimé ce roman, bien construit, qui mêle les sorcières et les vampires. je lirai la suite avec plaisir pour voir comment va évoluer Léo, mais je préfère la série Rebecca Kean et j'ai vraiment hâte de lire , le tome 7 qu'on attend depuis longtemps.