Citations sur Malenfer, tome 2 : La source magique (roman) (8)

... La magie ne plie pas devant les balbutiements d'un enfant, elle est libre, sauvage, mortelle... Elle a sa propre volonté... Tu dois apprendre à la chevaucher, déclara Batavius
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, Zoé. Interroge ton coeur, il connaît la vérité
Il y a toujours des conséquences aux décisions que nous prenons
- C'est Elzmarh, le dragon de mon frère, déclara Zoé en tentant de calmer les battements frénétiques de son cœur sans y parvenir vraiment.
L'air était si chargé de magie et de pouvoir qu'elle avait du mal à respirer.
- Un peu bizarre comme animal de compagnie, vous ne trouvez pas ? fit Morgane en reprenant ses esprits.
- Moi je préfère les chiens, ça prend moins de place, remarqua Thomas.
- Et puis ça coûte moins cher à nourrir, ajouta Ézéchiel.
Son destin ne lui appartenait plus...
Les elfes haïssaient les nains et réciproquement, les walliogows craignaient les sorcières, les loups-garous tuaient les trolls, les sorcières tuaient les loups-garous et les trolls détestaient tout le monde.
Bref, c’était un joyeux capharnaüm.
C’était un don terrible. Un don qui dévoilait la nature humaine de la plus horrible manière. Un don qui ressemblait en tout point à une malédiction.
- C'est drôle, je crois que son parfum change selon les gens, remarqua Zoé d'un ton admiratif.

- Tu plaisantes ? Demanda Gabriel en haussant les sourcils.

- Non. Regarde, pour toi elle sent la rose, ton parfum préféré ; pour Morgane, le caramel, son odeur préférée ; la saucisse grillée pour Ezéchiel parce qu'il adore manger des...

-... ça va, ça va, je crois qu'on a compris, l'interrompit Morgane.

- Comment peut-elle... enfin, je veux dire, c'est vraiment bizarre, grimaça Ezéchiel.

Zoé haussa les épaules.

- Pas tant que ça. Après tout, elle a été créée par les sorcières.

Morgane lui sourit. Oui, Zoé avait raison, cette merveilleuse plante était magique. Magique et merveilleuse.