Critique de Daniella13

Après avoir lu le premier tome, j'ai hésité à lire le second car j'avais été un peu déçue. Mais ce nouveau tome m'a beaucoup plus enchanté. On retrouve Zoé et Gabriel pour de nouvelles aventures et qui cette fois le titre correspond à l'histoire.

Gabriel qui va fêter son treizième anniversaire sent ses pouvoirs augmenter. Aidé de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il va apprendre à maîtriser ses pouvoirs qu'il aura besoin pour le jour du Tenerit, et qu ils lui seront utiles pour réaliser sa mission : affronter Malenfer
De son côté Zoé à elle aussi ses pouvoirs qui augmentent et elle va apprendre qu'elle n'est pas une petite fille ordinaire mais qu'elle est très puissante bien qu'elle ne s'en rende pas encore compte.

Dans ce tome on est plus proche de Zoé, Gabriel et de Malenfer. On apprécie de voir évoluer ces deux personnages et leur pouvoir. On rentre enfin dans l'histoire de Malenfer et les secrets dont elle regorge, ce qui me manquait dans le tome précédent.
Dommage que l'on parle moins de leur camarade de classe qui apportaient une note d'humour à l'histoire.
Cependant l'intrigue est bien menée et on est tenu en haleine tout au long de l'histoire.
A la fin, l'auteur nous laisse sur un véritable suspense...
Que va devenir le peuple magique ? Batavius est-il vraiment de leur côté ou agit-il pour son propre compte ? Beaucoup de questions subsistent et j'ai hate de découvrir la fin de cette saga.

On remercie encore Jérémie pour ces belles illustrations qui nous accompagnent tout au long du livre.