AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 89 notes
5
13 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je finis donc cette trilogie avec le dernier volet de Malenfer : les héritiers.

Une nouvelle menace pèse sur nos deux jeunes, Gabriel et Zoé et ils vont devoir y remédier. Des cavaliers noirs approchent, ils sont des plus redoutables et veulent tout faire pour faire échouer le destin de nos deux héros.
Parallèlement, on en apprend plus sur les secrets qui entourent la naissance des deux enfants ainsi que de leurs parents.

Tout au long de ce tome, on est au coeur de l'action et on n'a pas envie de lâcher le livre tant qu'on en connaît pas la fin.
On comprend enfin le comportement particulier d'Elzmarh, le dragon, et sa place au sein de l'histoire.
On a enfin un lien avec les parents et la révélation du secret qui plane au dessus de cette famille.
Contrairement au tome précédent, les amis de nos deux héros sont un peu plus mis en avant et notamment la relation entre Gabriel-Morgane et Zoé-Thomas.
La combinaison des pouvoirs de Zoé et Gabriel ne cessent d'augmenter et on se demande jusqu'où peut aller leur puissance.

J'ai donc trouvé ce tome, meilleur que les précédents, autant par l'histoire que le suspense qui règne. La magie est omniprésente et la menace était captivante et bien amenée. Je ne me suis pas du tout ennuyée et on sent bien qu'à la fin il y a une ouverture sur une suite possible. Donc à voir...
Commenter  J’apprécie          360
Dernier tome de la trilogie ! L'aventure de Gabriel et Zoé est fini, mais ces deux personnages ont vécu pas mal de choses pour leurs jeunes âges. Par contre, la fin est ouverte et j'avoue ne pas trop apprécier ce côté-là, car il faut de l'imagination et ça laisse de trop grandes suites possibles.

Spoiler des tomes précédents !
Gabriel à encore des choses à apprendre sur la magie, mais il apprend vite. Zoé a une nouvelle vision. Des cavaliers noirs arrivent pour les chercher, ces cavaliers sont des tueurs qui détruisent tout sur leur passage. Nos deux héros vont-ils avoir le temps de s'enfuir ? Mais surtout, quelle décision vont-ils prendre ?

On ne s'ennui pas avec ce tome. Les pages se tournent seules et on veut connaître le dénouement de cette histoire. L'action, les rebondissements font qu'on est pris dans l'histoire dès le début. Les scènes sont très bien détaillées, le suspense est à son comble. Un style d'écriture simple et fluide, le livre est très bien rythmé. L'auteure nous dévoile son univers petit à petit.
Les personnages évoluent trop vite pour leurs âges, trop de responsabilités sur leurs épaules. On le ressent encore plus dans ce dernier tome.

J'ai aimé en apprendre plus sur Elzmarh, il était trop mystérieux dans les premiers tomes, là, on comprend certaines choses. La rencontre des parents de Gabriel et Zoé est très belle, j'ai apprécié les découvrir, même si ce n'est pas longtemps.

En conclusion, une trilogie qu'il faut découvrir. On ressent depuis le premier tome que c'est pour les jeunes. Par contre, nos deux héros évoluent grandement entre le premier et dernier tome, surtout Zoé. La magie présente est splendide, l'apprentissage des personnages est superbe. Un peu déçu de la fin, trop ouverte pour moi. Mais sinon, une belle histoire ! Les personnages sont attachants, même les secondaires, les créatures que l'ont rencontre au cours des trois tomes apportent un grand plus.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          110
Un troisième tome qui clôt très bien le premier cycle des aventures de Gabriel et Zoé, car même si les questions que l'on se pose au fil de ces trois tomes trouvent leurs réponses, la fin reste très ouverte et programme une suite d'aventures pour nos deux jeunes héros.

L'action et les rebondissements sont très présents et ce dès le début, on est directement immergé dans l'univers de Cassandra et c'est un point particulièrement positif, il est vrai que j'ai enchaîné le tome 2 avec celui-ci mais je pense qu'il est possible d'attendre un peu et de ne pas se sentir perdu pour autant même si c'est une suite directe. L'auteur nous remet dans le contexte, nous explique rapidement ce qui a pu se passer juste avant sans que cela ne soit redondant pour les lecteurs qui enchaînent les deux tomes, n'est-elle pas très forte Cassandra ? ^.^ Les scènes de batailles sont très entraînantes, au point d'en avoir le souffle coupé et la peur au ventre pour nous deux petites créatures magiques, ce n'est pas seulement les scènes de batailles d'ailleurs qui font cet effet, c'est aussi ce qui se passe auparavant, de sorte qu'une appréhension apparaît avant qu'il ne se passe quoique se soit ce qui ne fait qu'accentuer l'entrain de la lecture pour savoir comment vont se dérouler les scènes d'action, j'ai beaucoup aimé cela.

La magie prend une place considérable dans ce tome, l'univers est maintenant bien en place, la nature de nos deux héros est révélée même s'il leur reste à développer leurs pouvoirs respectifs. On découvre de nouvelles créatures, de nouveaux versants de la magie et de ses conséquences, j'ai trouvé ce troisième opus très complet, il enrichit encore l'univers créé par l'auteur au début, chaque tome apporte son lot d'information et de nouveauté, on ne s'en trouve jamais lassé. Pour le public phare c'est un point très important et Cassandra y parvient avec brio. de plus son écriture fluide et très rythmée ne peut que nous donner envie d'enchaîner les pages qui à se retrouver un tantinet déçu une fois la fin atteinte car on en aurait souhaité davantage.

Les personnages évoluent grandement et ce tout au long de la lecture, les événements les obligent à grandir plus vite qu'ils ne devraient, on pourrait même en oublier qu'il n'ont que 8 et 13 ans mais certaines de leurs réactions nous le rappellent et c'est agréable. Donc Gabriel et Zoé évoluent dans leurs pouvoirs et dans leur vision du monde, mais leurs amis grandissent également, Morgane, Thomas et Ézéchiel font partis de ces personnages secondaires très attachants et qui apportent énormément à l'histoire, elle serait complètement différente sans eux. Tout comme les professeurs ou encore Elzmarh, Batavius et Dagut, même si ces trois derniers me donnent plutôt la sensation qu'ils pourraient trahir nos héros d'un chapitre à l'autre...

En conclusion, des personnages qui évoluent et qui restent tout aussi attachants, un univers qui se développe de chapitre en chapitre, il se complexifie et se densifie toujours plus, de l'action, des rebondissements et de la magie font de ce troisième tome un très agréable moment de lecture pour les petits comme pour les grands. Une première trilogie qui vaut le coup pour son monde magique emplit de créatures fantastiques, de héros attachants entourés de personnages complémentaires et touchants.
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
Un de mes objectifs cette année, c'est d'essayer de terminer le plus de sagas possible. Malenfer en fait partie. Bon celle ci c'est quasiment sûr qu'elle sera terminé. Elle est si courte et surtout, ça se lit tellement vite que ça peut être très vite réglé d'ailleurs. Les romans jeunesses c'est vraiment mon petit péché mignon. J'aime beaucoup ce genre littéraire. Parfois, j'ai besoin d'une petite lecture rapide et sans prise de tête et où je suis sûre de passer un bon moment. Les romans jeunesses sont parfait pour ça! Encore plus si c'est un roman jeunesse écrit par Cassandra O'Donnell, une des mes auteures préférées!

Dans ce premier tome, après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques… Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer?

L'univers de Malenfer me plaît vraiment énormément. Cet univers fantastique où il existe des dragons, troll, loups garous ou encore des sorcières, moi ça, ça me plaît énormément. Je trouve que l'univers ici est assez vaste finalement, il y a beaucoup de créatures différentes qui existent et qui peuplent ce monde. Ça reste évidemment assez simpliste puisqu'il s'agit d'un roman destiné à un public jeune. Mais personnellement je me laisse prendre au jeu et c'est hyper sympa d'en apprendre toujours un peu plus sur l'univers au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes!

Concernant l'intrigue, on avance tranquillement. Tandis que le premier tome était assez introductif, ça a réellement pris une ampleur a partir du second tome. Et ça continue dans ce troisième d'ailleurs. Pour un roman jeunesse je trouve que l'intrigue est vraiment passionnante pour le coup. On part pour une sacrée aventure aux côtés des personnages. Ils vivent un tas de choses, ils voient leurs existences être totalement bouleversé en découvrant la vérité sur qui ils ont. C'est assez mouvementé mais en même temps ça prend un peu le temps. Ce tome conclut le premier cycle de la saga et il le conclut de la meilleure des façons en tout cas. Ici on a un peu plus d'action que les tomes précédents, les personnages se développent plus également. Tout ça prépare le second cycle tranquillement. Cycle que j'ai d'ailleurs très hâte de découvrir en tout cas!

J'aime toujours autant les personnages. Gabriel et Zoé continuent d'évoluer de plus en plus, continuent surtout de découvrir qui ils sont et tout ce que ça implique, leurs pouvoirs aussi. J'aime beaucoup la relation fraternelle qui les unit tous les deux. Gabriel prend son rôle de grand frère très au sérieux et fait toujours tout ce qui est en son pouvoir pour protéger sa petite soeur. Quant à Zoé, elle est tellement mature pour son âge je trouve! Mais j'aime beaucoup son personnage et c'est justement son côté si mature qui me plaît beaucoup. Si dans le premier tome, Thomas se comportait de manière détestable, j'ai adoré son évolution à celui là. Il n'a presque plus rien a voir avec celui qu'il était avant. J'aime bien le voir si attaché à Zoé, je trouve ça adorable! Batavius me fait rire parfois, c'est vraiment un sorcier particulier et un peu grognon ce qui le rend presque attachant!

Une conclusion du premier cycle palpitante et surtout qui met en place et nous promet un second cycle vraiment génial et j'ai très hâte de découvrir la suite de cette histoire. La plume de Cassandra est un vrai délice à lire. Ce roman se lit en un rien de temps, c'est très addictif. L'univers de Malenfer est très plaisant autant pour les petits que pour les grands! Que l'on soit adulte ou enfant, cette histoire saura vous charmer.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Un tome qui clot le cycle, ma préférence pour Gabriel s'accrue clairement, Zoé est trop enfantine pour qu'on l'apprécie vraiment et elle est trop mise en avant alors qu'elle ne le mérite pas tant m'enfin ça reste une bonne histoire à suivre j'ai hate de découvrir le cycle 2
Commenter  J’apprécie          10
Troisième Tome des aventures de Gabriel et Zoé.
On est dans le suite directe du Tome 2. On commence à avoir un peu plus de réponses à nos questions. L'intrigue et l'aventure sont mieux gérées que dans les tomes précédents. On grandit un peu avec nos personnages.
L'écriture reste simple et les descriptions parfois sommaires. C'est un roman jeunesse et non adolescents je pense. La cible est 8-11 ans.

Je le lis avec mes enfants qui aime beaucoup, pour les adultes c'est un peu enfantin mais c'est un bon moment de partage en famille. Les chapitres sont courts et les 200 a 250 pages se lisent en quelques soirs. C'est parfait comme durée pour les enfants ça crée le suspense et l'envie de lire juste comme il faut.
Commenter  J’apprécie          10
Le 2 termine sur une sacrée fin, j'avais donc hâte de lire la suite : Gabriel a vaincu la source en joignant ses pouvoirs à ceux de Zoé, mais cela a des conséquences dramatiques, ce qui fâche la jeune fille.
On pourrait croire que, maintenant que la forêt de Malenfer est détruite, ce serait l'occasion pour Batavius d'emmener nos deux héros sur les terres magiques afin d'entraîner son apprenti, mais ce n'est pas pour ce tome-ci. Parce que là, ils vont d'abord devoir sauver leur ville de l'assaut des sourciens, de farouches créatures à la recherche de ce qui a attiré Malenfer.

On a des explications supplémentaires sur la naissance de Gabriel et Zoé. Mais celle qui m'a le plus enchantée, c'est la raison qui a poussé Elzmahr à se lier au jeune sorcier-lune, événement plus qu'inhabituel pour un dragon sauvage. C'est également l'occasion d'en connaître un peu plus sur lui : son passé, son rôle parmi les siens et ce qu'il s'est passé entre lui et Batavius (je ne me rappelle pas si cela avait été révélé dans un des tomes précédents).
Si j'ai adoré les personnages dans les tomes précédents, c'est moins le cas de Gabriel qui m'a saoulée à agir sans réfléchir aux conséquences de ses actes… bon, faut aussi dire qu'on ne lui donne pas toutes les explications qui lui permettraient de tout comprendre et surtout d'user de prudence, donc on ne peut pas lui en vouloir, mais y a des évidences qui auraient dû le mettre sur la piste. Zoé est plus jeune que lui et a plus de jugeote que son frangin sur bien des points.

J'ai bien aimé cette lecture : j'ai passé un bon moment dans cet univers entêtant et ça s'est lu rapidement.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Hello tous le monde je 10 ans et je trouve cette série particulièrement bien j'aime beaucoup l'histoire mais le fin ne me plais pas je ne sais pas mais j'aurai adoré qu'il est encore au moins 2 tome car je me suis dis en tetminant "non c'est pas possible sa ne peux pas se terminer comme sa" je suis très triste car voilà sa ne nous endis pas beaucoup il partent et puis voilà c fini j'avoue que je suis déçu de Cassandra o'donell...😩
Commenter  J’apprécie          12
J'ai découvert Cassandra O'Donnell avec sa saga Rebecca Kean et une amie m'a conseillé les Malenfer. J'étais curieuse, donc je les ai lu.

Malenfer est une trilogie jeunesse fantasy.
Je pense qu'elle est idéal pour donner le goût de la lecture à des enfants ! Mais malgré ça, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire simple et sans prise de tête. Ce n'est pas parce qu'un livre est destiné à un public jeune qu'on ne peut pas l'apprécier ;)

Gabriel et Zoé sont deux enfants qui habitent près d'une forêt maléfique. Livré à eux-même depuis plusieurs mois, ils sont confrontés à divers événements plus ou moins étranges et dangereux. Ils nepeuvent compter que sur eux-même... et sur les amis de Gabriel, bien décidés à les aider, qu'ils le veuillent ou non. Notre petit groupe va se retrouver plonger dans des événements qui les dépassent, mais ils vont rester soudés.
Dans cette trilogie, vous rencontrerez des créatures qui vont des fées aux dragons.

N'hésitez pas à vous plonger dans cette aventure, quelque soit votre âge ! :)
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Cette aventure est certes destinée aux jeunes lecteurs mais la lectrice émérite que je suis y a trouvé un brin de fraîcheur, de bons sentiments et une aventure trépidante et addictive. Gabriel et Zoé nous embarque dans leur aventure fantastique avec aisance et on découvre leur univers avec un mélange de curiosité et d'étonnement et tout cela le sourire aux lèvres.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (234) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca Kean - Traquée

Dans quel état se trouve la ville de Burlington, le lieu de résidence de Rebecca?

New-York
Nouvelle-Angleterre
Nouveau-Mexique

20 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’DonnellCréer un quiz sur ce livre

{* *}