Critique de LambertValerie

Best love Rosie est un livre étonnant, au prime abord, sa lecture ne laisse pas de trace dans la mémoire. Puis, rapidement, il nous apporte des bouffées d'oxygène qui nous revigore.
Rosie, est irlandaise,, elle a dévoré la vie par les deux bouts, aimé passionnément aux quatre coins du monde.
Puis, un jour, elle a 55 ans, elle rentre à Dublin sous le prétexte de s'occuper de sa vieille tante qui a remplacé sa mère, perdue prématurément.
Rosie s'interroge alors sur sa vie, dressant un bilan avant de sombrer dans les années de ce qu'on appelle la vieillesse.
Toute ses questionnements nous concernent, en réalité que nous soyons hommes ou femmes. le versant de la vie où l'on se demande si on a fait les bons choix, si notre vieillesse sera douce ou rugueuse.
Rosie, elle, s'affranchit peu à peu de ses interrogations en retrouvant une vieille maison familiale, dans une presqu'île, près de Dublin. La mer et cette maison la font revivre et lui permettent de trouver une nouvelle route.
Tout en lisant, La recherche du temps perdu
Quel titre convient- il mieux d'ailleurs de lire à l'automne hivernal de notre vie ?